Ressource documentaire
L'image télévisuelle (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : SCHNEIDERMANN Daniel, UTLS - la suite Éditeur(s) : UTLS - la suite 16-07-2004 Description : La télévision exerce sur son public une influence, c'est certain, mais laquelle ? Cette influence est-elle recherchée ou fortuite, s'exerce-t-elle immédiatement ou dans la durée, atteint-elle de même manière toutes les tranches d'âge, tous les milieux sociaux ? De nos comportements électoraux à nos comportements amoureux, de notre vie familiale à notre manière de nous habiller, à la lumière des enquêtes d'Arrêt sur Images, nous passerons en revue tous les domaines dans lesquels l'image de télévision façonne le réel. Nous nous demanderons ensuite si cet état de choses est acceptable, et de quelles manières il est possible de « réguler les images ». Mots-clés libres : communication visuelle, influence, télévision | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/utls/utls-_16072004 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:105192 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
L'image télévisuelle (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 105192 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : SCHNEIDERMANN DANIEL Éditeur(s) : UTLS - la suite, UTLS - la suite 16-07-2004 Description : La télévision exerce sur son public une influence, c'est certain, mais laquelle ? Cette influence est-elle recherchée ou fortuite, s'exerce-t-elle immédiatement ou dans la durée, atteint-elle de même manière toutes les tranches d'âge, tous les milieux sociaux ? De nos comportements électoraux à nos comportements amoureux, de notre vie familiale à notre manière de nous habiller, à la lumière des enquêtes d'Arrêt sur Images, nous passerons en revue tous les domaines dans lesquels l'image de télévision façonne le réel. Nous nous demanderons ensuite si cet état de choses est acceptable, et de quelles manières il est possible de « réguler les images ». Mots-clés libres : communication visuelle, influence, télévision
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 240.72 Mo Durée d'exécution : 1 heure 35 minutes 16 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:105192 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |