Ressource documentaire
Pourquoi le World Trade Center est-il tombé ? (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : ROOKE Geoff, UTLS - la suite Éditeur(s) : UTLS - la suite 22-10-2004 Description : Les évènements du 11 Septembre ont bien sûr, fait l'objet de toute une série d'études par des professionnels Américains de différentes formations du secteur du bâtiment afin de tirer un maximum de leçons de cette malheureuse catastrophe. Cette conférence aura pour objet de passer en revue la nature des bâtiments concernés, leur réponses initiales à l'agression ainsi que les explications des différents mécanismes de l'effondrement final. Les questions soulevées pour la prochaine génération de notre réglementation de la construction concernent, entre autres, la stabilité au feu, la robustesse des constructions, les sorties de secours, etc... Une nouvelle réglementation aura une incidence non négligeable sur la forme architecturale de nos immeubles de grande hauteur (IGH). Il s'agit de la perception d'un homme de l'art européen sur l'affaire. Des comparaisons avec les formes de constructions préférées des européens seront nécessairement faites. La conférence sera faite via un support fourni par Edward DePaola, associé américain de Geoff ROOKE. Edward DePaola a joué un rôle important dans les réflexions de plusieurs comités d'ingénieurs missionnés sur l'affaire. Mots-clés libres : 11 septembre 2001, architecture des batiments, attentat, building, charpente métallique, construction, effondrement progressif, immeuble de grande hauteur, ingénierie structure, résistance au feu, robustesse du bâti, World Trade Center | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/utls/utls-221004 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:105291 Type de ressource : Ressource documentaire |
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Ressource pédagogique
Pourquoi le World Trade Center est-il tombé ? (en Français) | |||||||
Identifiant de la fiche : 105291 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : ROOKE GEOFF Éditeur(s) : UTLS - la suite, UTLS - la suite 22-10-2004 Description : Les évènements du 11 Septembre ont bien sûr, fait l'objet de toute une série d'études par des professionnels Américains de différentes formations du secteur du bâtiment afin de tirer un maximum de leçons de cette malheureuse catastrophe. Cette conférence aura pour objet de passer en revue la nature des bâtiments concernés, leur réponses initiales à l'agression ainsi que les explications des différents mécanismes de l'effondrement final. Les questions soulevées pour la prochaine génération de notre réglementation de la construction concernent, entre autres, la stabilité au feu, la robustesse des constructions, les sorties de secours, etc... Une nouvelle réglementation aura une incidence non négligeable sur la forme architecturale de nos immeubles de grande hauteur (IGH). Il s'agit de la perception d'un homme de l'art européen sur l'affaire. Des comparaisons avec les formes de constructions préférées des européens seront nécessairement faites. La conférence sera faite via un support fourni par Edward DePaola, associé américain de Geoff ROOKE. Edward DePaola a joué un rôle important dans les réflexions de plusieurs comités d'ingénieurs missionnés sur l'affaire. Mots-clés libres : 11 septembre 2001, architecture des batiments, attentat, building, charpente métallique, construction, effondrement progressif, immeuble de grande hauteur, ingénierie structure, résistance au feu, robustesse du bâti, World Trade Center
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 211.42 Mo Durée d'exécution : 1 heure 22 minutes 55 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:105291 Type de ressource : Ressource pédagogique |
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