Ressource documentaire

IPM 2004 : Formation professionnelle continue et Test de Concordance de Script (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : LAGARRIGUE Jacques
02-12-2004

Description : TCS et formation continue Les organisateurs de formation médicale continue (FMC) se doivent de mettre sur pied de nouvelles approches éducatives. L'un des secteurs innovants est celui de l'autoévaluation formative. Divers outils souvent enrichis par les nouvelles technologies deviennent disponibles. A l'Université de Montréal, les équipes travaillent en particulier sur 2 outils : - les patients virtuels simulés avec le logiciel VIPS - les questionnaires de concordance de script (TCS) A l'Université de Toulouse, on travaille à l'intégration des TCS dans les nouvelles modalités de validation de FMC et d'évaluation des pratiques. Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble. Générique Auteur : J. Lagarrigue Réalisation : SFRS - CERIMES; CUTMS Indexation : SCD Médecine Nancy I, le 30-03-2005
Mots-clés libres : auto-évaluation, formation continue, IPM 2004, médecine, pédagogie, Test de concordance de script
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/1775710530


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:109759
Type de ressource : Ressource documentaire
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Ressource pédagogique

IPM 2004 : Formation professionnelle continue et Test de Concordance de Script (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 109759
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : LAGARRIGUE JACQUES
02-12-2004

Description :  TCS et formation continue Les organisateurs de formation médicale continue (FMC) se doivent de mettre sur pied de nouvelles approches éducatives. L'un des secteurs innovants est celui de l'autoévaluation formative. Divers outils souvent enrichis par les nouvelles technologies deviennent disponibles. A l'Université de Montréal, les équipes travaillent en particulier sur 2 outils : - les patients virtuels simulés avec le logiciel VIPS - les questionnaires de concordance de script (TCS) A l'Université de Toulouse, on travaille à l'intégration des TCS dans les nouvelles modalités de validation de FMC et d'évaluation des pratiques. Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble. Générique Auteur : J. Lagarrigue Réalisation : SFRS - CERIMES; CUTMS Indexation : SCD Médecine Nancy I, le 30-03-2005
Mots-clés libres : auto-évaluation, formation continue, IPM 2004, médecine, pédagogie, test de concordance de script

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, autres, formation continue



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 43.51 Mo
Durée d'exécution : 11 minutes 33 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Internet et Pédagogie Médicale - 2004



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:109759
Type de ressource : Ressource pédagogique
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