Ressource documentaire
IPM 2004 : Une démarche innovante de Formation Médicale Continue (FMC) optimisant l'appropriation : quel bilan après 10 ans ? (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : BONDIL Pierre 02-12-2004 Description : 10 ans d'expérience et de pratique de FMC ont permis de tirer des constats et des recommandations sur la mise en place d'un modèle de formations reproductibles, basées sur une pédagogie active, utilisant les Techniques de l'Information et de la Communication (TIC) et quelle que soit la spécialité concernée. Après 10 ans de pratique, il s'avère que - l'objectif initial de modéliser les formations en vue de les démultiplier vers différentes populations cibles a été atteint - l'appropriation des TIC, l'accès à distance et la formation asynchrone (via Intenet) n'ont pas pu s'imposer du fait de la réticence à utiliser ces nouvelles méthodes Origine IPM 2004. 5ème congrès international, Grenoble. Générique Auteurs: Pierre Bondil, Tony Damiano, Daniel Chevallier Réalisation: SFRS-CERIMES Indexation: SCD Médecine Nancy I Mots-clés libres : formation continue, IPM 2004, médecine, pédagogie | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/1978327893 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:109866 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
IPM 2004 : Une démarche innovante de Formation Médicale Continue (FMC) optimisant l'appropriation : quel bilan après 10 ans ? (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 109866 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : BONDIL PIERRE 02-12-2004 Description : 10 ans d'expérience et de pratique de FMC ont permis de tirer des constats et des recommandations sur la mise en place d'un modèle de formations reproductibles, basées sur une pédagogie active, utilisant les Techniques de l'Information et de la Communication (TIC) et quelle que soit la spécialité concernée. Après 10 ans de pratique, il s'avère que - l'objectif initial de modéliser les formations en vue de les démultiplier vers différentes populations cibles a été atteint - l'appropriation des TIC, l'accès à distance et la formation asynchrone (via Intenet) n'ont pas pu s'imposer du fait de la réticence à utiliser ces nouvelles méthodes Origine IPM 2004. 5ème congrès international, Grenoble. Générique Auteurs: Pierre Bondil, Tony Damiano, Daniel Chevallier Réalisation: SFRS-CERIMES Indexation: SCD Médecine Nancy I Mots-clés libres : formation continue, IPM 2004, médecine, pédagogie
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres, formation continue TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 94.74 Mo Durée d'exécution : 24 minutes 2 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:109866 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |