Ressource documentaire
IPM 2004 : 3ème cycle des études médicales dans la région Rhône-Alpes-sous-utilisation des TICE ? (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : PISON Christophe, Canal U/Tice Médecine Santé 02-12-2004 Description : La Faculté de Médecine de Grenoble a lancé une enquête en juillet 2003 par courrier et courriel aux coordonnateurs régionaux et locaux des 48 maquettes de formation : 21 DES de Médecine, 5 DES de Chirurgie, 12 DES Complémentaires, 8 DESC Qualifiants de Chirurgie. Le constat actuel est préoccupant avec des standards d'organisation, de méthodes pédagogiques et de validation extrêmement variables d'une maquette à l'autre et éloignés des recommandations européennes. Le recours aux TICE est quasiment inexistant. Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble Générique Auteurs: C. Pison, JP. Romanet, JP Jacquet et al Réalisation: SFRS-CERIMES Indexation: SCD Médecine Nancy I Mots-clés libres : enseignement médical, faculté de médecine, IPM 2004, médecine, moyens communication et information, pédagogie | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/2141276968- | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:110045 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
IPM 2004 : 3ème cycle des études médicales dans la région Rhône-Alpes-sous-utilisation des TICE ? (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 110045 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : PISON CHRISTOPHE Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé 02-12-2004 Description : La Faculté de Médecine de Grenoble a lancé une enquête en juillet 2003 par courrier et courriel aux coordonnateurs régionaux et locaux des 48 maquettes de formation : 21 DES de Médecine, 5 DES de Chirurgie, 12 DES Complémentaires, 8 DESC Qualifiants de Chirurgie. Le constat actuel est préoccupant avec des standards d'organisation, de méthodes pédagogiques et de validation extrêmement variables d'une maquette à l'autre et éloignés des recommandations européennes. Le recours aux TICE est quasiment inexistant. Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble Générique Auteurs: C. Pison, JP. Romanet, JP Jacquet et al Réalisation: SFRS-CERIMES Indexation: SCD Médecine Nancy I Mots-clés libres : enseignement médical, faculté de médecine, IPM 2004, médecine, moyens communication et information, pédagogie
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres, doctorat, bac>=6 TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 57.39 Mo Durée d'exécution : 16 minutes 12 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:110045 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |