Ressource documentaire
Amiens 2005 : Recommandations thérapeutiques et méthodologie thérapeutiques des soignants (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : LLORCA Guy, Canal U/Tice Médecine Santé 16-09-2005 Description : La finalité de l'enseignement est d'optimiser la qualité des soins et la professionnalisation des soignants. Dans une situation complexe, on introduit la compétence clinique. On privilégie une approche pragmatique de la douleur. Parmi les modèles de décision, on conseille le modèle délibératif. La douleur ne doit pas asservir, elle doit servir l'éducation. Origine Ethique et douleur : 5e Journées pédagogiques d'Ethique médicale d'Amiens, Amiens, septembre 2005 Générique SCD médecine Mots-clés libres : accord librement consenti, approche pragmatique, compétence clinique, décision, information, Pédagogie | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/2041108296- | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:111531 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
Amiens 2005 : Recommandations thérapeutiques et méthodologie thérapeutiques des soignants (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 111531 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : LLORCA GUY Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé 16-09-2005 Description : La finalité de l'enseignement est d'optimiser la qualité des soins et la professionnalisation des soignants. Dans une situation complexe, on introduit la compétence clinique. On privilégie une approche pragmatique de la douleur. Parmi les modèles de décision, on conseille le modèle délibératif. La douleur ne doit pas asservir, elle doit servir l'éducation. Origine Ethique et douleur : 5e Journées pédagogiques d'Ethique médicale d'Amiens, Amiens, septembre 2005 Générique SCD médecine Mots-clés libres : accord librement consenti, approche pragmatique, compétence clinique, décision, information, pédagogie
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, formation continue TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 75.06 Mo Durée d'exécution : 22 minutes 55 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:111531 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |