Ressource documentaire
Dynamiser l'analyse de documents avec le tableau interactif (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : Saly-Giocanti Frédéric 01-10-2013 Description : Frédéric Saly-Giocanti, enseignant en histoire contemporaine à l'université Paris1, décrit dans cette vidéo différentes utilisations du tableau interactif. Il explique notamment comment il dynamise l'analyse de documents que l'on est régulièrement amené à utiliser lors d'un cours d'histoire. Il détaille ainsi la manière dont les outils feutre et surligneur, par exemple, permettent à l'enseignant de faire apparaître la construction d'images projetées en dissociant les différents plans ou encore d'attirer l'attention des étudiants sur des détails importants. Il montre aussi comment il mobilise les fonctionnalités d'annotation des documents pour faciliter la participation des étudiants pendant le cours et les fonctionnalités d'enregistrement des modifications pour mettre à disposition le document annoté une fois le cours terminé. Mots-clés libres : TNI,TBI | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/universit.paris.1.panth.on.sorbonne/dynamiser.l.analyse.de.documents.avec.le.tableau.interactif_13501/tableau_interactif_canalu_sd.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:13501 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
Dynamiser l'analyse de documents avec le tableau interactif (en Français) | |||||||
Identifiant de la fiche : 13501 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : SALY-GIOCANTI FRÉDÉRIC 01-10-2013 Description : Frédéric Saly-Giocanti, enseignant en histoire contemporaine à l'université Paris1, décrit dans cette vidéo différentes utilisations du tableau interactif. Il explique notamment comment il dynamise l'analyse de documents que l'on est régulièrement amené à utiliser lors d'un cours d'histoire. Il détaille ainsi la manière dont les outils feutre et surligneur, par exemple, permettent à l'enseignant de faire apparaître la construction d'images projetées en dissociant les différents plans ou encore d'attirer l'attention des étudiants sur des détails importants. Il montre aussi comment il mobilise les fonctionnalités d'annotation des documents pour faciliter la participation des étudiants pendant le cours et les fonctionnalités d'enregistrement des modifications pour mettre à disposition le document annoté une fois le cours terminé. Mots-clés libres : TNI, TBI
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 16.08 Mo Durée d'exécution : 5 minutes 44 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:13501 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |