Ressource documentaire
11. Quelle est la posture du scientifique qui étudie les socio-écosystèmes ? Question à Raphaël Mathevet, chercheur CNRS, MAB France (en Français) | |||
Droits : Licence Creative Commons : Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes conditions Auteur(s) : TEYSSEDRE Anne Éditeur(s) : MAB ,Muséum national d'Histoire naturelle ,Université Virtuelle Environnement et Développement durable 03-12-2012 Description : Dinguant trois types de recherche sur les systèmes socio-écologiques - recherche fondamentale recherche appliquée et recherche engagée - Raphaël Mathevet souligne que la posture du scientifique vis-à-vis de ses recherches, de l’interprétation et de l’utilisation de ses résultats doit tenir compte de son implication personnelle dans la gestion du socio-écosystème qu’il étudie. Mots-clés libres : développement durable,éco-développement,sciences de la conservation,collectivités territoriales | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/canal_uved/quelle.est.la.posture.du.scientifique.qui.tudie.les.socio.cosyst.mes._13743/mab11.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:13743 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
11. Quelle est la posture du scientifique qui étudie les socio-écosystèmes ? Question à Raphaël Mathevet, chercheur CNRS, MAB France (en Français) | |||||||
Identifiant de la fiche : 13743 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence Creative Commons : Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes conditions Éditeur(s) : MAB, Muséum national d'Histoire naturelle, Université Virtuelle Environnement et Développement durable, Anne TEYSSEDRE Description : Dinguant trois types de recherche sur les systèmes socio-écologiques - recherche fondamentale recherche appliquée et recherche engagée - Raphaël Mathevet souligne que la posture du scientifique vis-à-vis de ses recherches, de l’interprétation et de l’utilisation de ses résultats doit tenir compte de son implication personnelle dans la gestion du socio-écosystème qu’il étudie. Mots-clés libres : développement durable, éco-développement, sciences de la conservation, collectivités territoriales
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 13.01 Mo Durée d'exécution : 2 minutes 41 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:13743 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |