Ressource documentaire

Amiens 2007 - Impact de la publicité sur l'économie de la santé (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : LASPOUGEAS Michel, CERIMES
Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé
07-09-2007

Description : La pharmacie fait l'objet de surveillance stricte. pour les médicaments grand public, la publicité est limitée. Le médicament n'est pas un objet de consommation ordinaire. Les laboratoires peuvent faire de la publicité par support écrit et par l'intermédiaire des visiteurs médicaux. Ils sont très impliqués dans la formation continue. La diversité ne reflète pas toujours les besoins de l'humanité. les limites budgétaires sont importantes ; le labo doit rester innovant et garder un équilibre financier. Les nouvelles thérapies actuelles représentent un défi pour l'industrie pharmaceutique. 40 % des molécules actuelles sont d'origine biologique. D'autre part il y a une différence entre les différents pays de la communauté européenne. Une harmonisation internationale même serait nécessaire. La première loi sur la bioéthique date de 1994. Enfin le pharmacien est le garant de la bonne utilisation des médicaments.
Mots-clés libres : Amiens 2007, biologie, budget, laboratoires, médicaments, molécules, pharmacie, publicité, thérapie génique
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/CU3S_JPEMA_070918_N12_LASPOUGEAS


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:139769
Type de ressource : Ressource documentaire
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Ressource pédagogique

Amiens 2007 - Impact de la publicité sur l'économie de la santé (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 139769
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : LASPOUGEAS MICHEL
Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé, CERIMES
07-09-2007

Description :  La pharmacie fait l'objet de surveillance stricte. pour les médicaments grand public, la publicité est limitée. Le médicament n'est pas un objet de consommation ordinaire. Les laboratoires peuvent faire de la publicité par support écrit et par l'intermédiaire des visiteurs médicaux. Ils sont très impliqués dans la formation continue. La diversité ne reflète pas toujours les besoins de l'humanité. les limites budgétaires sont importantes ; le labo doit rester innovant et garder un équilibre financier. Les nouvelles thérapies actuelles représentent un défi pour l'industrie pharmaceutique. 40 % des molécules actuelles sont d'origine biologique. D'autre part il y a une différence entre les différents pays de la communauté européenne. Une harmonisation internationale même serait nécessaire. La première loi sur la bioéthique date de 1994. Enfin le pharmacien est le garant de la bonne utilisation des médicaments.
Mots-clés libres : Amiens 2007, biologie, budget, laboratoires, médicaments, molécules, pharmacie, publicité, thérapie génique

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, formation continue, autres, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 30.34 Mo
Durée d'exécution : 14 minutes 18 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • 6èmes Journées Pédagogiques d'Ethique Médicale d'Amiens - 2007



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:139769
Type de ressource : Ressource pédagogique
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