Ressource documentaire
Amiens 2007 - Impact de la publicité sur l'économie de la santé (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : LASPOUGEAS Michel, CERIMES Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé 07-09-2007 Description : La pharmacie fait l'objet de surveillance stricte. pour les médicaments grand public, la publicité est limitée. Le médicament n'est pas un objet de consommation ordinaire. Les laboratoires peuvent faire de la publicité par support écrit et par l'intermédiaire des visiteurs médicaux. Ils sont très impliqués dans la formation continue. La diversité ne reflète pas toujours les besoins de l'humanité. les limites budgétaires sont importantes ; le labo doit rester innovant et garder un équilibre financier. Les nouvelles thérapies actuelles représentent un défi pour l'industrie pharmaceutique. 40 % des molécules actuelles sont d'origine biologique. D'autre part il y a une différence entre les différents pays de la communauté européenne. Une harmonisation internationale même serait nécessaire. La première loi sur la bioéthique date de 1994. Enfin le pharmacien est le garant de la bonne utilisation des médicaments. Mots-clés libres : Amiens 2007, biologie, budget, laboratoires, médicaments, molécules, pharmacie, publicité, thérapie génique | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/CU3S_JPEMA_070918_N12_LASPOUGEAS | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:139769 Type de ressource : Ressource documentaire |
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Ressource pédagogique
Amiens 2007 - Impact de la publicité sur l'économie de la santé (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 139769 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : LASPOUGEAS MICHEL Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé, CERIMES 07-09-2007 Description : La pharmacie fait l'objet de surveillance stricte. pour les médicaments grand public, la publicité est limitée. Le médicament n'est pas un objet de consommation ordinaire. Les laboratoires peuvent faire de la publicité par support écrit et par l'intermédiaire des visiteurs médicaux. Ils sont très impliqués dans la formation continue. La diversité ne reflète pas toujours les besoins de l'humanité. les limites budgétaires sont importantes ; le labo doit rester innovant et garder un équilibre financier. Les nouvelles thérapies actuelles représentent un défi pour l'industrie pharmaceutique. 40 % des molécules actuelles sont d'origine biologique. D'autre part il y a une différence entre les différents pays de la communauté européenne. Une harmonisation internationale même serait nécessaire. La première loi sur la bioéthique date de 1994. Enfin le pharmacien est le garant de la bonne utilisation des médicaments. Mots-clés libres : Amiens 2007, biologie, budget, laboratoires, médicaments, molécules, pharmacie, publicité, thérapie génique
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, formation continue, autres, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 30.34 Mo Durée d'exécution : 14 minutes 18 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:139769 Type de ressource : Ressource pédagogique |
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