Ressource documentaire
IPM 2007. Une chaîne éditoriale en médecine : pourquoi et comment ? (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : MAJADA Manuel Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé 30-10-2007 Description : Manuel Majada, de l'UTC de Compiègne, revient sur les principes des chaînes éditoriales : un principe de rationnalisation et un principe d'instrumentation technologique et explique leur intérêt et leur fonctionnement. Ils ne sont pas simples à mettre en oeuvre. L'objectif de cet outil est d'entrer dans le document pour améliorer la productivité. Il faut améliorer les usages. La pérennisation du document est primordiale aussi. Une expérience remarquable a été faite à Beyrouth ainsi que l'Université de Sfax. SCD médecine Nancy 1 mpa Mots-clés libres : chaîne éditoriale, étudiants, IPM 2007, pédagogie médicale, pérennisation, productivité, rationnalisation, usages | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/manuel_majada | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:143518 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
IPM 2007. Une chaîne éditoriale en médecine : pourquoi et comment ? (en Français) | |||||||
Identifiant de la fiche : 143518 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : MAJADA MANUEL Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé 30-10-2007 Description : Manuel Majada, de l'UTC de Compiègne, revient sur les principes des chaînes éditoriales : un principe de rationnalisation et un principe d'instrumentation technologique et explique leur intérêt et leur fonctionnement. Ils ne sont pas simples à mettre en oeuvre. L'objectif de cet outil est d'entrer dans le document pour améliorer la productivité. Il faut améliorer les usages. La pérennisation du document est primordiale aussi. Une expérience remarquable a été faite à Beyrouth ainsi que l'Université de Sfax. SCD médecine Nancy 1 mpa Mots-clés libres : chaîne éditoriale, étudiants, IPM 2007, pédagogie médicale, pérennisation, productivité, rationnalisation, usages
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 37.80 Mo Durée d'exécution : 11 minutes 6 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:143518 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |