Ressource documentaire
Journal d’une recherche-création en interprétation (en FRA) | |||
Droits : CC BY-NC-ND 3.0 Auteur(s) : COLL Estelle 06-06-2014 Description : Au département de danse de l’UQAM, la recherche-création représente presque la moitié des recherches effectuées par les étudiants à la maîtrise et au doctorat. Dans cette effervescence inscrite dans un contexte de recherche francophone nord-américaine, la recherche-création portant sur l’interprétation se voit devenir un champ d’intérêt privilégié (Harbonnier, 2013). Si cette pratique se développe, elle n’en présente pas moins de nombreux défis. Car pourquoi et comment parler du lieu de son expérience en danse dans une perspective de théorisation ? Johanna Bienaise est professeure en interprétation au Département de danse de l’Université du Québec à Montréal depuis juin 2012. Elle œuvre à titre d’interprète professionnelle dans le milieu montréalais depuis 2002 et termine actuellement un Doctorat en Études et Pratiques des Arts à l’UQAM. COLLOQUE INTERNATIONAL La recherche en danse entre France et Italie : approches, méthodes et objets Nice, 2-4 avril 2014 Torino, 5-6 aprile 2014 Mots-clés libres : danse,création,journal,interprétation ,recherche | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/unice/des.gestes.professionnels.da.enseignantes.de.la.danse.en.milieu.scolaire.pour.accompagner.les.jeunes.la.cr.ation.chor.graphique.copie._14899/johannabienaise.optimis.web.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:14899 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
Journal d’une recherche-création en interprétation (en ) | |||||||
Identifiant de la fiche : 14899 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. CC BY-NC-ND 3.0 Éditeur(s) : Estelle COLL Description : Au département de danse de l’UQAM, la recherche-création représente presque la moitié des recherches effectuées par les étudiants à la maîtrise et au doctorat. Dans cette effervescence inscrite dans un contexte de recherche francophone nord-américaine, la recherche-création portant sur l’interprétation se voit devenir un champ d’intérêt privilégié (Harbonnier, 2013). Si cette pratique se développe, elle n’en présente pas moins de nombreux défis. Car pourquoi et comment parler du lieu de son expérience en danse dans une perspective de théorisation ? Johanna Bienaise est professeure en interprétation au Département de danse de l’Université du Québec à Montréal depuis juin 2012. Elle œuvre à titre d’interprète professionnelle dans le milieu montréalais depuis 2002 et termine actuellement un Doctorat en Études et Pratiques des Arts à l’UQAM. COLLOQUE INTERNATIONAL La recherche en danse entre France et Italie : approches, méthodes et objets Nice, 2-4 avril 2014 Torino, 5-6 aprile 2014 Mots-clés libres : danse, création, journal, interprétation, recherche
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : doctorat TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 298.54 Mo Durée d'exécution : 38 minutes 16 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:14899 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |