Ressource documentaire
Le crédit à la consommation en France 1947-1965 De la stigmatisation à la réglementation (en FRA) | |||
Droits : Creative Commons (BY NC) Auteur(s) : EFFOSSE Sabine, MENJOULET Jeanne Éditeur(s) : IDHES (Institutions et Dynamiques Historiques de l'Economie et de la Société) ,IUF (Institut Universitaire de France) 27-11-2014 Description : Pilier de la croissance des économies contemporaines, le crédit à la consommation dans sa forme moderne, bancaire, se développe à partir des années 1950. Cette vidéo se propose de revenir sur la construction de ce marché à l’origine de l’émergence des leaders français et européens que sont la Sofinco et le Cetelem. Quel a été le rôle de la demande, notamment des femmes, dans la diffusion de ce crédit ? Quels étaient les objectifs de la réglementation adoptée ? Dans quelle mesure celle-ci a contribué à façonner le marché d’aujourd’hui ? Mots-clés libres : femmes,histoire,réglementation,crédit, consommation | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/canal_aunege/le.cr.dit.la.consommation.en.france.1947.1965.de.la.stigmatisation.la.r.glementation_16476/137_effosse_credit_consommation_sd.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:16476 Type de ressource : Ressource documentaire |
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Ressource pédagogique
Le crédit à la consommation en France 1947-1965 De la stigmatisation à la réglementation (en ) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 16476 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC) Auteur(s) : EFFOSSE SABINE Éditeur(s) : IDHES (Institutions et Dynamiques Historiques de l'Economie et de la Société), IUF (Institut Universitaire de France), Jeanne MENJOULET 27-11-2014 Description : Pilier de la croissance des économies contemporaines, le crédit à la consommation dans sa forme moderne, bancaire, se développe à partir des années 1950. Cette vidéo se propose de revenir sur la construction de ce marché à l’origine de l’émergence des leaders français et européens que sont la Sofinco et le Cetelem. Quel a été le rôle de la demande, notamment des femmes, dans la diffusion de ce crédit ? Quels étaient les objectifs de la réglementation adoptée ? Dans quelle mesure celle-ci a contribué à façonner le marché d’aujourd’hui ? Mots-clés libres : femmes, histoire, réglementation, crédit, consommation
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, licence, master, formation continue TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 25.91 Mo Durée d'exécution : 7 minutes 39 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:16476 Type de ressource : Ressource pédagogique |
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