Ressource documentaire
A6 - Le japonais dans le secondaire : une situation paradoxale par Gérald Peloux (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : PELOUX Gérald, BASTARD Bruno Éditeur(s) : SCPAM Université Toulouse II-Le Mirail 15-11-2008 Description : « Le japonais, c’est possible. États généraux de l’enseignement du japonais en France ». Colloque organisé à l’occasion du 150e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et le Japon. Université Toulouse II-Le Mirail, 15 novembre 2008.Le japonais, en tant que langue proposée dans le secondaire, doit faire face à une forte demande de la part d'élèves de plus en plus influencés par la culture populaire de ce pays. Mais dans le même temps, le nombre de postes d'enseignants et le nombre d'établissements proposant cette langue n'augmentent pas, voire, auraient tendance à régresser. État des lieux de cette situation paradoxale. Mots-clés libres : enseignants (france), enseignement secondaire, étude et enseignement, influence japonaise, japonais (langue) | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/utm/Peloux.1228487124 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:165135 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
A6 - Le japonais dans le secondaire : une situation paradoxale par Gérald Peloux (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 165135 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : PELOUX GÉRALD Éditeur(s) : Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM, Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM, Bruno BASTARD 15-11-2008 Description : « Le japonais, c’est possible. États généraux de l’enseignement du japonais en France ». Colloque organisé à l’occasion du 150e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et le Japon. Université Toulouse II-Le Mirail, 15 novembre 2008.Le japonais, en tant que langue proposée dans le secondaire, doit faire face à une forte demande de la part d'élèves de plus en plus influencés par la culture populaire de ce pays. Mais dans le même temps, le nombre de postes d'enseignants et le nombre d'établissements proposant cette langue n'augmentent pas, voire, auraient tendance à régresser. État des lieux de cette situation paradoxale. Mots-clés libres : enseignants (france), enseignement secondaire, étude et enseignement, influence japonaise, japonais (langue)
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 84.92 Mo Durée d'exécution : 32 minutes 11 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:165135 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |