Ressource documentaire
28e Colloque PromoSciences - L'évaluation externe du HCERES, quels regards sur la qualité des formations ? (en Français) | |||
Droits : Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé (CC BY-NC-ND 3.0) Auteur(s) : VIALLE Jean-Christophe 24-06-2015 Description : 28e Colloque PromoSciencesMise en œuvre du cadre national des formations : quelles plus-values ? Thème “Cadre National des Formations : de l'évaluation à l'accréditation”. Animé par M. Christophe MORIN.M. Jean-Marc GEIB (Directeur de la section des formations, HCERES) : L'évaluation externe du HCERES, quels regards sur la qualité des formations ?PrésentationLe Colloque PromoSciences se concentre pour sa 28me édition sur le nouveau Cadre National des Formations. Nous étudierons notamment, dans le cadre des études scientifiques des trois premières années, les thèmes des Accréditations, des Conseils de Perfectionnement, des Équipes Pédagogiques, des Approches Programmes, des liens entre Licences Générales et Professionnelles, etc.Ce colloque se veut un espace autant d'expositions et échanges sur des expériences déjà lancées que de discussions et propositions vers de nouvelles idées et voies. Il reste très attaché à des analyses et approches pragmatiques, indéfectiblement proches du terrain. Il est source de propositions concertées et constructives vers nos instances de tutelle. PromoSciences est une association pour la promotion de la Licence Sciences, Technologies, Santé et la qualité des enseignements scientifiques universitaires. Elle regroupe ainsi des enseignants, des enseignants-chercheurs, des personnels administratifs et techniques, ainsi que des étudiants.Le rôle de PromoSciences :- œuvre pour la promotion, de la qualité et de la spécificité des enseignements scientifiques universitaires en licence Sciences, Technologies, Santé, et de leur développement au contact de la recherche, en relation étroite avec les autres missions de l'université, - permet, en son sein, de débattre et de favoriser les échanges mutuels et l'information, - fait des propositions concrètes pour l'amélioration des formations universitaires, - affirme le lien étroit qui, dans les universités, doit exister entre la formation et la recherche, que cette dernière soit fondamentale ou appliquée, - réclame et défend la prise en compte, dans la carrière des personnels, des activités liées à l'enseignement et à l'administration au même titre que celles liées à la recherche.Réalisation : Jean-Christophe Vialle, UNS santé - 2015 Mots-clés libres : Université Nice Sophia Antipolis,PromoSciences | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/unice/28e.colloque.promosciences.l.valuation.externe.du.hceres.quels.regards.sur.la.qualit.des.formations._18376/18376.sd.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:18376 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
28e Colloque PromoSciences - L'évaluation externe du HCERES, quels regards sur la qualité des formations ? (en Français) | |||||||
Identifiant de la fiche : 18376 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteursCreative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé (CC BY-NC-ND 3.0) Éditeur(s) : Jean-Christophe VIALLE Description : 28e Colloque PromoSciencesMise en œuvre du cadre national des formations : quelles plus-values ? Thème “Cadre National des Formations : de l'évaluation à l'accréditation”. Animé par M. Christophe MORIN.M. Jean-Marc GEIB (Directeur de la section des formations, HCERES) : L'évaluation externe du HCERES, quels regards sur la qualité des formations ?PrésentationLe Colloque PromoSciences se concentre pour sa 28me édition sur le nouveau Cadre National des Formations. Nous étudierons notamment, dans le cadre des études scientifiques des trois premières années, les thèmes des Accréditations, des Conseils de Perfectionnement, des Équipes Pédagogiques, des Approches Programmes, des liens entre Licences Générales et Professionnelles, etc.Ce colloque se veut un espace autant d'expositions et échanges sur des expériences déjà lancées que de discussions et propositions vers de nouvelles idées et voies. Il reste très attaché à des analyses et approches pragmatiques, indéfectiblement proches du terrain. Il est source de propositions concertées et constructives vers nos instances de tutelle. PromoSciences est une association pour la promotion de la Licence Sciences, Technologies, Santé et la qualité des enseignements scientifiques universitaires. Elle regroupe ainsi des enseignants, des enseignants-chercheurs, des personnels administratifs et techniques, ainsi que des étudiants.Le rôle de PromoSciences :- œuvre pour la promotion, de la qualité et de la spécificité des enseignements scientifiques universitaires en licence Sciences, Technologies, Santé, et de leur développement au contact de la recherche, en relation étroite avec les autres missions de l'université ; - permet, en son sein, de débattre et de favoriser les échanges mutuels et l'information ; - fait des propositions concrètes pour l'amélioration des formations universitaires ; - affirme le lien étroit qui, dans les universités, doit exister entre la formation et la recherche, que cette dernière soit fondamentale ou appliquée ; - réclame et défend la prise en compte, dans la carrière des personnels, des activités liées à l'enseignement et à l'administration au même titre que celles liées à la recherche.Réalisation : Jean-Christophe Vialle, UNS santé - 2015 Mots-clés libres : Université Nice Sophia Antipolis, PromoSciences
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, licence, master TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 381.26 Mo Durée d'exécution : 1 heure 15 minutes 55 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:18376 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |