Ressource documentaire

28e Colloque PromoSciences - Synthèse du colloque (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/?redirectVideo=18388...

Droits : Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé (CC BY-NC-ND 3.0)

Auteur(s) : VIALLE Jean-Christophe
26-06-2015

Description : 28e Colloque PromoSciencesMise en œuvre du cadre national des formations : quelles plus-values ?Thème “Licences et Licences professionnelles (conférences)”. Animé par M. Christophe MORIN.  Synthèse du colloque, par M. Christophe MORIN.PrésentationLe Colloque PromoSciences se concentre pour sa 28me édition sur le nouveau Cadre National des Formations. Nous étudierons notamment, dans le cadre des études scientifiques des trois premières années, les thèmes des Accréditations, des Conseils de Perfectionnement, des Équipes Pédagogiques, des Approches Programmes, des liens entre Licences Générales et Professionnelles, etc.Ce colloque se veut un espace autant d'expositions et échanges sur des expériences déjà lancées que de discussions et propositions vers de nouvelles idées et voies. Il reste très attaché à des analyses et approches pragmatiques, indéfectiblement proches du terrain. Il est source de propositions concertées et constructives vers nos instances de tutelle. PromoSciences est une association pour la promotion de la Licence Sciences, Technologies, Santé et la qualité des enseignements scientifiques universitaires. Elle regroupe ainsi des enseignants, des enseignants-chercheurs, des personnels administratifs et techniques, ainsi que des étudiants.Le rôle de PromoSciences :- œuvre pour la promotion, de la qualité et de la spécificité des enseignements scientifiques universitaires en licence Sciences, Technologies, Santé, et de leur développement au contact de la recherche, en relation étroite avec les autres missions de l'université,  - permet, en son sein, de   débattre et de favoriser les échanges mutuels et l'information,  - fait des   propositions concrètes  pour l'amélioration des formations universitaires,  - affirme le lien étroit qui, dans les universités, doit exister entre la formation et la recherche, que cette dernière soit fondamentale ou appliquée,  - réclame et défend la prise en compte, dans la carrière des personnels, des activités liées à l'enseignement et à l'administration au même titre que celles liées à la recherche.Réalisation : Jean-Christophe Vialle, UNS santé - 2015
Mots-clés libres : Université Nice Sophia Antipolis,PromoSciences
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/unice/28e.colloque.promosciences.synth.se.du.colloque_18388/28e_colloque_promosciences_18388.sd.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:18388
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

28e Colloque PromoSciences - Synthèse du colloque (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/video/universite_de_nice_sop...
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/unice/28e.colloque....

Identifiant de la fiche : 18388
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteursCreative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé (CC BY-NC-ND 3.0)

Éditeur(s) : Jean-Christophe VIALLE

Description : 28e Colloque PromoSciencesMise en œuvre du cadre national des formations : quelles plus-values ?Thème “Licences et Licences professionnelles (conférences)”. Animé par M. Christophe MORIN.  Synthèse du colloque, par M. Christophe MORIN.PrésentationLe Colloque PromoSciences se concentre pour sa 28me édition sur le nouveau Cadre National des Formations. Nous étudierons notamment, dans le cadre des études scientifiques des trois premières années, les thèmes des Accréditations, des Conseils de Perfectionnement, des Équipes Pédagogiques, des Approches Programmes, des liens entre Licences Générales et Professionnelles, etc.Ce colloque se veut un espace autant d'expositions et échanges sur des expériences déjà lancées que de discussions et propositions vers de nouvelles idées et voies. Il reste très attaché à des analyses et approches pragmatiques, indéfectiblement proches du terrain. Il est source de propositions concertées et constructives vers nos instances de tutelle. PromoSciences est une association pour la promotion de la Licence Sciences, Technologies, Santé et la qualité des enseignements scientifiques universitaires. Elle regroupe ainsi des enseignants, des enseignants-chercheurs, des personnels administratifs et techniques, ainsi que des étudiants.Le rôle de PromoSciences :- œuvre pour la promotion, de la qualité et de la spécificité des enseignements scientifiques universitaires en licence Sciences, Technologies, Santé, et de leur développement au contact de la recherche, en relation étroite avec les autres missions de l'université ;  - permet, en son sein, de   débattre et de favoriser les échanges mutuels et l'information ;  - fait des   propositions concrètes  pour l'amélioration des formations universitaires ;  - affirme le lien étroit qui, dans les universités, doit exister entre la formation et la recherche, que cette dernière soit fondamentale ou appliquée ;  - réclame et défend la prise en compte, dans la carrière des personnels, des activités liées à l'enseignement et à l'administration au même titre que celles liées à la recherche.Réalisation : Jean-Christophe Vialle, UNS santé - 2015
Mots-clés libres : Université Nice Sophia Antipolis, PromoSciences

Classification : Mathématiques et Sciences de la nature et de la matière > Généralités - Mathématiques et Sciences de la nature et de la matière
Indice(s) Dewey: Généralités (500)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, licence, master



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 172.41 Mo
Durée d'exécution : 35 minutes 34 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • 28e Colloque PromoSciences



Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:18388
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML