Ressource documentaire
SeGaMed 2015 - Stimulation (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs 05-12-2015 Description : SeGaMed 2015 Toutes les facettes de la gamification... Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2015) SeGaMed est un lieu d’expression unique consacré au jeu sérieux en médecine et en santé. SeGaMed est un carrefour de rencontre et d’échange pour la communauté d’acteurs du jeu sérieux spécialisé santé : développeurs, porteurs de projets, industriels, utilisateurs (étudiants, enseignants, patients), chercheurs. En 2015 nous nous intéressons à l’anticipation. Comment identifier les ressorts de l’utilisation d’un jeu pour une problématique individuelle aussi complexe que la santé, le bien-être mais aussi la maladie ? Comment anticiper la lassitude et la prévenir, renforcer la motivation et l’entretenir, faciliter l’accompagnement au changement suggéré par le jeu ? Si l’évaluation est au coeur des préoccupations, les modèles sont encore incomplets. Stimulation Modérateurs : Philippe Robert & Antoine Seilles 1 - Jérémy Bourgeois, Alexandre Derreumaux, Valeria Manera, Philippe Robert MeMo : une plate-forme d’exercices cognitifs pour patients et professionnels de santé 2 - Gregory Ben-Sadoun, Guillaume Sacco, Julie Piano, Pierre Foulon, R. David, Philippe Robert Utilisabilité des jeux vidéo sérieux avec activités physiques et cognitives dans le vieillissement normal, la Maladie d’Alzheimer et les Maladies apparentées 3 - Mikael Cohen Utilisation d’apps sérieuses dans les maladies neurologiques chroniques Réalisation audiovisuelle Vincent Deffaux, Antoine Sader Service ICARE, Université Lille 2, Droit et Santé Mots-clés libres : enseignement,apprentissage,jeux sérieux,Faculté de Médecine de Nice,segamed, Santé,Serious Game,Formation | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/unice/segamed.2015.stimulation_20006/segamed_2015_stimulation_20006.sd.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:20006 Type de ressource : Ressource documentaire |
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Ressource pédagogique
SeGaMed 2015 - Stimulation (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 20006 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Description : SeGaMed 2015 Toutes les facettes de la gamification... Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2015) SeGaMed est un lieu d’expression unique consacré au jeu sérieux en médecine et en santé. SeGaMed est un carrefour de rencontre et d’échange pour la communauté d’acteurs du jeu sérieux spécialisé santé : développeurs, porteurs de projets, industriels, utilisateurs (étudiants, enseignants, patients), chercheurs. En 2015 nous nous intéressons à l’anticipation. Comment identifier les ressorts de l’utilisation d’un jeu pour une problématique individuelle aussi complexe que la santé, le bien-être mais aussi la maladie ? Comment anticiper la lassitude et la prévenir, renforcer la motivation et l’entretenir, faciliter l’accompagnement au changement suggéré par le jeu ? Si l’évaluation est au coeur des préoccupations, les modèles sont encore incomplets. Stimulation Modérateurs : Philippe Robert & Antoine Seilles 1 - Jérémy Bourgeois, Alexandre Derreumaux, Valeria Manera, Philippe Robert MeMo : une plate-forme d’exercices cognitifs pour patients et professionnels de santé 2 - Gregory Ben-Sadoun, Guillaume Sacco, Julie Piano, Pierre Foulon, R. David, Philippe Robert Utilisabilité des jeux vidéo sérieux avec activités physiques et cognitives dans le vieillissement normal, la Maladie d’Alzheimer et les Maladies apparentées 3 - Mikael Cohen Utilisation d’apps sérieuses dans les maladies neurologiques chroniques Réalisation audiovisuelle Vincent Deffaux, Antoine Sader Service ICARE, Université Lille 2, Droit et Santé Mots-clés libres : enseignement, apprentissage, jeux sérieux, Faculté de Médecine de Nice, segamed, santé, serious game, formation
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, formation continue, enseignement supérieur TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 237.60 Mo Durée d'exécution : 47 minutes 43 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:20006 Type de ressource : Ressource pédagogique |
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