Ressource documentaire

Table ronde 2. Michelangelo Reloaded : Les Esclaves (re)vus par Robert Smithson (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/?redirectVideo=20427...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

31-01-2015

Description : 2. Michelangelo Reloaded : Les Esclaves (re)vus par Robert Smithson  – Salle Vasari – Modération : Larisa Dryansky (Institut national d’histoire de l’art) De quelle manière le maniérisme de Michel-Ange, et notamment les corps tourmentés de ses Esclaves, ont-ils pu constituer pour l’artiste américain Robert Smithson un contre-modèle à un certain puritanisme du modernisme ? Nina Leger (Paris 8 Vincennes Saint-Denis) « Un idéalisme monstrueux ». Méta et infra-physique des corps de Michel-Ange selon Robert Smithson Maud Maffei (Paris 8 Vincennes Saint-Denis) « Un rire apathique» — au-delà de l’expression tragique des Esclaves de Michel-Ange : une lecture de Robert Smithson Riccardo Venturi (INHA) « Some corners of hell ». Autour de Asphalt Rundown de Robert Smithson
Mots-clés libres : histoire de l'art,art contemporain,Michel-Ange
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/institut_national_de_l_histoire_de_l_art/table.ronde.2.michelangelo.reloaded.les.esclaves.re.vus.par.robert.smithson_20427/table.ronde.2.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:20427
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

Table ronde 2. Michelangelo Reloaded : Les Esclaves (re)vus par Robert Smithson (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/video/institut_national_de_l...
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/institut_national_d...

Identifiant de la fiche : 20427
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description : 2. Michelangelo Reloaded : Les Esclaves (re)vus par Robert Smithson  – Salle Vasari – Modération : Larisa Dryansky (Institut national d’histoire de l’art) De quelle manière le maniérisme de Michel-Ange, et notamment les corps tourmentés de ses Esclaves, ont-ils pu constituer pour l’artiste américain Robert Smithson un contre-modèle à un certain puritanisme du modernisme ? Nina Leger (Paris 8 Vincennes Saint-Denis) « Un idéalisme monstrueux ». Méta et infra-physique des corps de Michel-Ange selon Robert Smithson Maud Maffei (Paris 8 Vincennes Saint-Denis) « Un rire apathique» — au-delà de l’expression tragique des Esclaves de Michel-Ange : une lecture de Robert Smithson Riccardo Venturi (INHA) « Some corners of hell ». Autour de Asphalt Rundown de Robert Smithson
Mots-clés libres : histoire de l'art, art contemporain, Michel-Ange

Classification : Arts > Généralités - Arts
Indice(s) Dewey: Les arts. Beaux arts et arts décoratifs. (700)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 378.32 Mo
Durée d'exécution : 1 heure 29 minutes 25 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Rencontres de la galerie Colbert



Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:20427
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML