Ressource documentaire

Terrains, contextes, contextualisations à l'école et à l'université. Questions didactiques autour des pratiques plurilittératiées et de l'auto-ethnographie (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/?redirectVideo=20559...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

16-12-2013

Description : La communication s'est proposée d'interroger, à partir de données issues de différents corpus de recherche, l'auto-photo/vidéoethnographie comme forme de contextualisation des expériences d'apprentissages, ici autour des pratiques plurilittératiées. Nous poursuivons ici un double objectif : (i) comprendre les pratiques plurilittératiées dans leur écologie et leur mise en sens par le participant-co-chercheur, dans (ii) la perspective d'une didactique du plurilinguisme visant au développement de compétences plurilingues et pluriculturelles.
Mots-clés libres : Plurilinguisme,Ethographie,Pratique plurilittératiée
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/manioc/terrains.contextes.contextualisations.l.cole.et.l.universit.questions.didactiques.autour.des.pratiques.plurilitt.rati.es.et.de.l.auto.ethnographie_20559/dida.1612.1_sd.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:20559
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

Terrains, contextes, contextualisations à l'école et à l'université. Questions didactiques autour des pratiques plurilittératiées et de l'auto-ethnographie (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/video/manioc_bibliotheque_nu...
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/manioc/terrains.con...

Identifiant de la fiche : 20559
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description : La communication s'est proposée d'interroger, à partir de données issues de différents corpus de recherche, l'auto-photo/vidéoethnographie comme forme de contextualisation des expériences d'apprentissages, ici autour des pratiques plurilittératiées. Nous poursuivons ici un double objectif : (i) comprendre les pratiques plurilittératiées dans leur écologie et leur mise en sens par le participant-co-chercheur, dans (ii) la perspective d'une didactique du plurilinguisme visant au développement de compétences plurilingues et pluriculturelles.
Mots-clés libres : Plurilinguisme, Ethographie, Pratique plurilittératiée

Classification UNIT : Sciences humaines et sociales pour l'ingénieur > Langues
Classification : Langues > Linguistique
Indice(s) Dewey: Linguistique (410)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 100.97 Mo
Durée d'exécution : 36 minutes 6 secondes



RELATIONS




Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:20559
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML