Ressource documentaire

JALPES 2010 Strasbourg : Prise en compte de la subjectivité de l’étudiant. (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : PARENT Karin, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
15-10-2010

Description : Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010). Session : motivation et pédagogie en sciences de la santé.JALPES 2010 Strasbourg : Prise en compte de la subjectivité de l’étudiant au cours des études médicales : un parcours de construction de l’identité professionnelle à propos de la transgression en médecinIntervenant : Karin PARENT (Interniste responsable du certificat optionnel de soins palliatifs)Modérateur : François KOHLER (Professeur- CHU de Nancy – SPI-EAO) et Thierry POTTECHER (Professeur – service d’Anesthésie Hôpital de Hautepierre – Strasbourg).Résumé : En quoi la valorisation de votre subjectivité modifie-t-elle votre compréhension de la transgression dans les études de médecine et dans le métier de médecin ?En quoi le parcours du certificat optionnel vous a –t-il ouvert à votre subjectivité ?SCD Médecine.
Mots-clés libres : enseignement, éthique, évaluation, formation, JALPES 2010 Strasbourg, motivation, pédagogie médicale, subjectivité, transgression
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/20091116_sml_dekorwin


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:209071
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

JALPES 2010 Strasbourg : Prise en compte de la subjectivité de l’étudiant. (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 209071
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : PARENT KARIN
Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
15-10-2010

Description :  Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010). Session : motivation et pédagogie en sciences de la santé.JALPES 2010 Strasbourg : Prise en compte de la subjectivité de l’étudiant au cours des études médicales : un parcours de construction de l’identité professionnelle à propos de la transgression en médecinIntervenant : Karin PARENT (Interniste responsable du certificat optionnel de soins palliatifs)Modérateur : François KOHLER (Professeur- CHU de Nancy – SPI-EAO) et Thierry POTTECHER (Professeur – service d’Anesthésie Hôpital de Hautepierre – Strasbourg).Résumé : En quoi la valorisation de votre subjectivité modifie-t-elle votre compréhension de la transgression dans les études de médecine et dans le métier de médecin ?En quoi le parcours du certificat optionnel vous a –t-il ouvert à votre subjectivité ?SCD Médecine.
Mots-clés libres : enseignement, éthique, évaluation, formation, JALPES 2010 Strasbourg, motivation, pédagogie médicale, subjectivité, transgression

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Philosophie et psychologie > Psychologie
Philosophie et psychologie > Morale
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)
Psychologie (150)
Ethique médicale (174.2)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, doctorat, bac>=6, formation continue, autres, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 42.63 Mo
Durée d'exécution : 9 minutes 58 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Journée de Pédagogie Médicale d'Alsace-Lorraine



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:209071
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML