Ressource documentaire
IP3S 2010 - Session 1 : Pédagogie et Projets Fédérateurs (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : PASTORE Félicie, CARNET Didier, VIGNOLES Philippe, KOHLER Chantal, SOULA Gérard, DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen Éditeur(s) : DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen 12-11-2010 Description : 11e Congrès International Internet et Pédagogie de la Santé et du Sport12 & 13 Novembre 2010 – Université Victor Segalen, Bordeaux 2------------------------------------------------------------------------------------------------------Session 1 : Pédagogie et Projets FédérateursLa pédagogie numérique est un levier important du développement du travail collaboratif. En effet, la mutualisation des ressources pédagogiques numériques, les appels à projets successifs et la volonté commune de répondre aux besoins des étudiants et enseignants ont permis de mobiliser plusieurs acteurs universitaires autour d’un même projet et de fédérer l’offre pédagogique. Porteurs de certains de ces projets : l’enseignement de l’anglais médical, la présentation des métiers accessibles après le PACES, le C2i Santé…, Félicie Pastore, Didier Carnet, Philippe Vignoles, Chantal Kohler et Gérard Soula nous font part de leur expérience en matière de travail collaboratif et de projets fédérés.Intervenants : Michel Lebrun : «TICE et pédagogie : au-delà du dépôt de document…» : voir la conférenceFélicie Pastore : « Enseignement de l’anglais pour les professionnels de santé : un nouveau modèle avec internet »Didier Carnet : « Le site d’anglais médical de l’UMVF/UNF3S »Philippe Vignoles : « Projet transversal – C2i Santé inter-facultés »Chantal Kohler : « Quels métiers après la première année commune aux études de santé (PACES) ? »Gérard Soula : « Gestion et valorisation du patrimoine numérique de l’UNF3S » Mots-clés libres : anglais médical, C2i, enseignement supérieur, normalisation, ORI-OAI, PACES, pédagogie numérique, politique éducative, SupLom.fr, TICE, UNF3S, UNT | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/groupe_dcam/pediatrie_a4modifir0i.1277191511 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:209417 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
IP3S 2010 - Session 1 : Pédagogie et Projets Fédérateurs (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 209417 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : PASTORE FÉLICIE, CARNET DIDIER, VIGNOLES PHILIPPE, KOHLER CHANTAL, SOULA GÉRARD Éditeur(s) : DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen, Université Bordeaux Segalen - DCAM, DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen, DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen 12-11-2010, 12-11-2010, 12-11-2010, 12-11-2010, 12-11-2010 Description : 11e Congrès International Internet et Pédagogie de la Santé et du Sport12 & 13 Novembre 2010 – Université Victor Segalen, Bordeaux 2------------------------------------------------------------------------------------------------------Session 1 : Pédagogie et Projets FédérateursLa pédagogie numérique est un levier important du développement du travail collaboratif. En effet, la mutualisation des ressources pédagogiques numériques, les appels à projets successifs et la volonté commune de répondre aux besoins des étudiants et enseignants ont permis de mobiliser plusieurs acteurs universitaires autour d’un même projet et de fédérer l’offre pédagogique. Porteurs de certains de ces projets : l’enseignement de l’anglais médical, la présentation des métiers accessibles après le PACES, le C2i Santé…, Félicie Pastore, Didier Carnet, Philippe Vignoles, Chantal Kohler et Gérard Soula nous font part de leur expérience en matière de travail collaboratif et de projets fédérés.Intervenants : Michel Lebrun : «TICE et pédagogie : au-delà du dépôt de document…» : voir la conférenceFélicie Pastore : « Enseignement de l’anglais pour les professionnels de santé : un nouveau modèle avec internet »Didier Carnet : « Le site d’anglais médical de l’UMVF/UNF3S »Philippe Vignoles : « Projet transversal – C2i Santé inter-facultés »Chantal Kohler : « Quels métiers après la première année commune aux études de santé (PACES) ? »Gérard Soula : « Gestion et valorisation du patrimoine numérique de l’UNF3S » Mots-clés libres : anglais médical, c2i, enseignement supérieur, normalisation, ORI-OAI, PACES, pédagogie numérique, politique éducative, SupLom.fr, tice, UNF3S, UNT
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 64.75 Mo Durée d'exécution : 1 heure 4 minutes 31 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:209417 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |