Ressource documentaire
FORMATIC - Paris 2011 : Mesure de la performance. L’expérience de L’Hôpital d’Ottawa (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : MOYSAN Yvon, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport , CERIMES 08-02-2011 Description : FORMATIC - Paris 2011 : Mesure de la performance. L’expérience de L’Hôpital d’Ottawa.Résumé : Le plan stratégique de l’hôpital• Objectif à 5 ans : faire partie du « top 10 % » en termes de qualité de soins en Amérique du Nord.• Stratégie : créer une culture de la qualité reposant sur 3 piliers :– Engagement à fournir des soins de qualité irréprochable : «Service Excellence»,– Innovations technologiques et mesure de la performance,– Engagement et responsabilisation des médecins.• Problématique : une mise en place plus lente que celle des CHU américains.• Ma mission auprès du CEO : favoriser l’accélération du plan stratégique – Proposition d’une réorganisation, d’un tableau de bord prospectif reposant sur 8 leviers stratégiques et d’indicateurs de mesure de la performance.Intervenant : Yvon MOYSAN (Directeur Général - Hôpital d’Ottawa )Conférence enregistrée lors du congrès international FORMATIC PARIS 2011. Atelier TIC et pratiques innovantes au sein des structures de santé. Réalisation, production : Canalu UN/3S, CERIMES.SCD Médecine. Mots-clés libres : FORMATIC Paris 2011, hôpital, mesure de performance, nouvelles technologies, professionnels de santé, TIC | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/formatic2011_atelier1_moysan_std.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:220518 Type de ressource : Ressource documentaire |
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Ressource pédagogique
FORMATIC - Paris 2011 : Mesure de la performance. L’expérience de L’Hôpital d’Ottawa (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 220518 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : MOYSAN YVON Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, CERIMES 08-02-2011 Description : FORMATIC - Paris 2011 : Mesure de la performance. L’expérience de L’Hôpital d’Ottawa.Résumé : Le plan stratégique de l’hôpital• Objectif à 5 ans : faire partie du « top 10 % » en termes de qualité de soins en Amérique du Nord.• Stratégie : créer une culture de la qualité reposant sur 3 piliers :– Engagement à fournir des soins de qualité irréprochable : «Service Excellence»,– Innovations technologiques et mesure de la performance,– Engagement et responsabilisation des médecins.• Problématique : une mise en place plus lente que celle des CHU américains.• Ma mission auprès du CEO : favoriser l’accélération du plan stratégique – Proposition d’une réorganisation, d’un tableau de bord prospectif reposant sur 8 leviers stratégiques et d’indicateurs de mesure de la performance.Intervenant : Yvon MOYSAN (Directeur Général - Hôpital d’Ottawa )Conférence enregistrée lors du congrès international FORMATIC PARIS 2011. Atelier TIC et pratiques innovantes au sein des structures de santé. Réalisation, production : Canalu UN/3S, CERIMES.SCD Médecine. Mots-clés libres : FORMATIC Paris 2011, hôpital, mesure de performance, nouvelles technologies, professionnels de santé, TIC
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, doctorat, bac>=6, formation continue, autres, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 57.51 Mo Durée d'exécution : 16 minutes 50 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:220518 Type de ressource : Ressource pédagogique |
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