Ressource documentaire
SANKORÉ Session Inserm : Pédagogie numérique et développement cognitif de l'enfant (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : HOUDE Olivier, LECAUDEY Marcel, QUENTIN Loïc Éditeur(s) : CERIMES , Délégation interministérielle pour l’éducation numérique en Afrique (DIENA) 16-11-2011 Description : PREMIER SÉMINAIRE INTERNATIONAL SANKORÉ DE RECHERCHE UNIVERSITAIRE SUR LA PÉDAGOGIE NUMÉRIQUEConférence-Débat : INSERM / SANKORE : ZOOM SUR LES NEUROSCIENCESQue disent les neurosciences sur l’Education numérique ?Les nouveaux médias viennent concurrencer les outils traditionnels de la transmission des savoirs et du développement des capacités cognitives.Dans un domaine où l'innovation est constante, la recherche devient rapidement obsolète. Cependant, une recherche abondante est déjà à notre disposition.Nous essaierons d'en dégager quelques grandes lignes et de proposer des axes sur lesquels les outils à venir pourront être évalués pour mettre en évidence leur valeur ajoutée du point de vue du développement de l'enfant.Intervention du Dr Olivier HOUDEDocteur en psychologie. Professeur de psychologie cognitive à l'Institut de psychologie, Université Paris V et directeur du Laboratoire Cognition et communication, CNRS, Université Paris-Sorbonne.Pédagogie numérique et développement cognitif de l'enfant : apports de la psychologie du développement et des neurosciences. Mots-clés libres : neuropsychologie | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cerimes/Sankore_INSERM_OlivierHOUDE_std.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:248316 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
SANKORÉ Session Inserm : Pédagogie numérique et développement cognitif de l'enfant (en Français) | |||||||
Identifiant de la fiche : 248316 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : HOUDE OLIVIER Éditeur(s) : CERIMES, Délégation interministérielle pour l’éducation numérique en Afrique (DIENA), Marcel LECAUDEY, Loïc QUENTIN 16-11-2011 Description : PREMIER SÉMINAIRE INTERNATIONAL SANKORÉ DE RECHERCHE UNIVERSITAIRE SUR LA PÉDAGOGIE NUMÉRIQUEConférence-Débat : INSERM / SANKORE : ZOOM SUR LES NEUROSCIENCESQue disent les neurosciences sur l’Education numérique ?Les nouveaux médias viennent concurrencer les outils traditionnels de la transmission des savoirs et du développement des capacités cognitives.Dans un domaine où l'innovation est constante, la recherche devient rapidement obsolète. Cependant, une recherche abondante est déjà à notre disposition.Nous essaierons d'en dégager quelques grandes lignes et de proposer des axes sur lesquels les outils à venir pourront être évalués pour mettre en évidence leur valeur ajoutée du point de vue du développement de l'enfant.Intervention du Dr Olivier HOUDEDocteur en psychologie. Professeur de psychologie cognitive à l'Institut de psychologie, Université Paris V et directeur du Laboratoire Cognition et communication, CNRS, Université Paris-Sorbonne.Pédagogie numérique et développement cognitif de l'enfant : apports de la psychologie du développement et des neurosciences. Mots-clés libres : neuropsychologie
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 184.49 Mo Durée d'exécution : 44 minutes 22 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:248316 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |