Ressource documentaire

SANKORÉ Session Inserm : Pédagogie numérique et développement cognitif de l'enfant (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/cerimes/d...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : HOUDE Olivier, LECAUDEY Marcel, QUENTIN Loïc
Éditeur(s) : CERIMES , Délégation interministérielle pour l’éducation numérique en Afrique (DIENA)
16-11-2011

Description : PREMIER SÉMINAIRE INTERNATIONAL SANKORÉ DE RECHERCHE UNIVERSITAIRE SUR LA PÉDAGOGIE NUMÉRIQUEConférence-Débat : INSERM / SANKORE : ZOOM SUR LES NEUROSCIENCESQue disent les neurosciences sur l’Education numérique ?Les nouveaux médias viennent concurrencer les outils traditionnels de la transmission des savoirs et du développement des capacités cognitives.Dans un domaine où l'innovation est constante, la recherche devient rapidement obsolète. Cependant, une recherche abondante est déjà à notre disposition.Nous essaierons d'en dégager quelques grandes lignes et de proposer des axes sur lesquels les outils à venir pourront être évalués pour mettre en évidence leur valeur ajoutée du point de vue du développement de l'enfant.Intervention du Dr Olivier HOUDEDocteur en psychologie. Professeur de psychologie cognitive à l'Institut de psychologie, Université Paris V et directeur du Laboratoire Cognition et communication, CNRS, Université Paris-Sorbonne.Pédagogie numérique et développement cognitif de l'enfant : apports de la psychologie du développement et des neurosciences.
Mots-clés libres : neuropsychologie
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cerimes/Sankore_INSERM_OlivierHOUDE_std.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:248316
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

SANKORÉ Session Inserm : Pédagogie numérique et développement cognitif de l'enfant (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/cerimes/d...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/ceri...

Identifiant de la fiche : 248316
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : HOUDE OLIVIER
Éditeur(s) : CERIMES, Délégation interministérielle pour l’éducation numérique en Afrique (DIENA), Marcel LECAUDEY, Loïc QUENTIN
16-11-2011

Description :  PREMIER SÉMINAIRE INTERNATIONAL SANKORÉ DE RECHERCHE UNIVERSITAIRE SUR LA PÉDAGOGIE NUMÉRIQUEConférence-Débat : INSERM / SANKORE : ZOOM SUR LES NEUROSCIENCESQue disent les neurosciences sur l’Education numérique ?Les nouveaux médias viennent concurrencer les outils traditionnels de la transmission des savoirs et du développement des capacités cognitives.Dans un domaine où l'innovation est constante, la recherche devient rapidement obsolète. Cependant, une recherche abondante est déjà à notre disposition.Nous essaierons d'en dégager quelques grandes lignes et de proposer des axes sur lesquels les outils à venir pourront être évalués pour mettre en évidence leur valeur ajoutée du point de vue du développement de l'enfant.Intervention du Dr Olivier HOUDEDocteur en psychologie. Professeur de psychologie cognitive à l'Institut de psychologie, Université Paris V et directeur du Laboratoire Cognition et communication, CNRS, Université Paris-Sorbonne.Pédagogie numérique et développement cognitif de l'enfant : apports de la psychologie du développement et des neurosciences.
Mots-clés libres : neuropsychologie

Classification : Sciences sociales > Éducation
Philosophie et psychologie > Psychologie
Indice(s) Dewey: Éducation (370)
Processus mentaux conscients intelligence (153)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 184.49 Mo
Durée d'exécution : 44 minutes 22 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Séminaire SANKORÉ



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:248316
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML