Ressource documentaire
Mechanisms of non verbal communication in the young child (en Anglais) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : MONTAGNER Hubert, SIEGFRIED Jean-Robert Éditeur(s) : Service du Film de Recherche Scientifique 01-01-1976 Description : Version anglaise du film : Mécanismes de la communication non-verbale chez les jeunes enfants. Le film montre comment sont organisées les séquences motrices qui, chez les jeunes enfants de 15 à 24 mois d'une part et de 2 à 3 ans d'autre part, expriment et provoquent l'apaisement, l'offrande, la menace et l'agression. Le répertoire des séquences motrices signifiantes varie selon le profil comportemental de l'enfant que celui-ci ait un statut de leader, de dominant par agression ou de dominé. Le profil comportemental de l'enfant est en corrélation étroite avec celui de la mère et non avec celui du père, comme le montre l'étude du comportement d'accueil de l'un et de l'autre. L'interview des parents permet aussi de préciser comment s'exerce l'influence de la mère sur le comportement de l'enfant. Mots-clés libres : communication non-verbale | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/cerimes/mechanisms.of.non.verbal.communication.in.the.young.child_9717/04105mecanismesdelacommunicationnonverbalechezlesjeunesenfantsvgb_stand.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:9717 Type de ressource : Ressource documentaire |
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Ressource pédagogique
Mechanisms of non verbal communication in the young child (en Anglais) | |||||||
Identifiant de la fiche : 9717 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Auteur(s) : MONTAGNER HUBERT Éditeur(s) : Service du Film de Recherche Scientifique, Jean-Robert SIEGFRIED 01-01-1976 Description : Version anglaise du film : Mécanismes de la communication non-verbale chez les jeunes enfants. Le film montre comment sont organisées les séquences motrices qui, chez les jeunes enfants de 15 à 24 mois d'une part et de 2 à 3 ans d'autre part, expriment et provoquent l'apaisement, l'offrande, la menace et l'agression. Le répertoire des séquences motrices signifiantes varie selon le profil comportemental de l'enfant que celui-ci ait un statut de leader, de dominant par agression ou de dominé. Le profil comportemental de l'enfant est en corrélation étroite avec celui de la mère et non avec celui du père, comme le montre l'étude du comportement d'accueil de l'un et de l'autre. L'interview des parents permet aussi de préciser comment s'exerce l'influence de la mère sur le comportement de l'enfant. Mots-clés libres : communication non-verbale
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 158.94 Mo Durée d'exécution : 38 minutes 13 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:9717 Type de ressource : Ressource pédagogique |
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