Ressource documentaire

Supply chain management, logistique et entreprise virtuelle (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/?redirectVideo=999...

Droits : Creative Commons (BY NC)

Auteur(s) : GREGOIRE Laurent, UTLS - la suite
Éditeur(s) : Mission 2000 en France
26-05-2000

Description : Cette conférence relève d'une triple incongruité. D'abord parce que la logistique trouve peut-être, mais ça n'est pas évident en soi, sa place dans une " Université de tous les savoirs ". Elle n'est pas encore une discipline universitaire reconnue. Cette science ne se caractérise pas encore par une somme de savoirs reconnus. La deuxième incongruité est le fait que le thème qui m'a été proposé présente deux paradoxes. Le premier est qu'il commence par un terme américain sans traduction, le deuxième est qu'il juxtapose deux termes tout à fait antinomiques. Qu'y a-t-il de plus matériel que la logistique ? La troisième incongruité est qu'il s'agit d'une des rares conférences de " L'Université de tous les savoirs "non pas donnée par un chercheur, un universitaire ou même un consultant, mais par un ingénieur, un cadre d'entreprise, confronté à la mise en pratique quotidienne et responsable dans la durée de ses actes.
Mots-clés libres : Internet,entreprise,mondialisation,sous-traitance,management,commerce,distribution,européanisation,transport
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/utls/supply.chain.management.logistique.et.entreprise.virtuelle_999/supply_chain_management_logistique_et_entreprise_virtuelle.sd.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:999
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

Supply chain management, logistique et entreprise virtuelle (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/video/universite_de_tous_les...
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/utls/supply.chain.m...

Identifiant de la fiche : 999
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)

Auteur(s) : GREGOIRE LAURENT
Éditeur(s) : Mission 2000 en France, UTLS - la suite
26-05-2000

Description : Cette conférence relève d'une triple incongruité. D'abord parce que la logistique trouve peut-être, mais ça n'est pas évident en soi, sa place dans une " Université de tous les savoirs ". Elle n'est pas encore une discipline universitaire reconnue. Cette science ne se caractérise pas encore par une somme de savoirs reconnus. La deuxième incongruité est le fait que le thème qui m'a été proposé présente deux paradoxes. Le premier est qu'il commence par un terme américain sans traduction, le deuxième est qu'il juxtapose deux termes tout à fait antinomiques. Qu'y a-t-il de plus matériel que la logistique ? La troisième incongruité est qu'il s'agit d'une des rares conférences de " L'Université de tous les savoirs "non pas donnée par un chercheur, un universitaire ou même un consultant, mais par un ingénieur, un cadre d'entreprise, confronté à la mise en pratique quotidienne et responsable dans la durée de ses actes.
Mots-clés libres : internet, entreprise, mondialisation, sous-traitance, management, commerce, distribution, européanisation, transport

Classification UNIT : Automatique > Systèmes de production, de biens et de services
Outils et méthodes de l'ingénieur > Organisation et gestion de la production
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Gestion de l’entreprise et de la production
Indice(s) Dewey: Gestion des matériaux et produits. Approvisionnement, stockage, transport. (658.7)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, licence, master, formation continue



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 235.91 Mo
Durée d'exécution : 1 heure 9 minutes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Nouveaux visages de l'entreprise



Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:999
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML