Ressource documentaire

SIFEM 2006 - Atelier-débat sur le thème de l'évaluation des apprentissages - III (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : D'ORIO Vincent.
01-06-2006

Description : En l'an 2000; le cursus était assez comparable aux autres universités ; la faculté de Rouen a servi de modèle ; chaque année pédagogique a été séparée en quadrimestre; l'ensemble du cursus en comprend 14. Il n'y a pas de réforme exacte en première année. Se pose alors le problème de l'évaluation de cette réforme. Il faut consolider une formation centrée sur les besoins de l'enseigné en évaluant les étudiants selon une modalité multidisciplinaire ou la place de l'enseignant n'est pas le point central. Il faut également substituer le concept de réussite par l'évaluation de la capacité réfexive et l'intégration des données. Origine CERIMES Canal-U Médecine et Santé Générique SIFEM 1er colloque - Beyrouth SCD médecine
Mots-clés libres : APP, ARP, Belgique, cursus médical, enseignement, évaluation, modules, réforme, SIFEM
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/918923626


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:118157
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

SIFEM 2006 - Atelier-débat sur le thème de l'évaluation des apprentissages - III (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 118157
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : D'ORIO VINCENT.
01-06-2006

Description :  En l'an 2000; le cursus était assez comparable aux autres universités ; la faculté de Rouen a servi de modèle ; chaque année pédagogique a été séparée en quadrimestre; l'ensemble du cursus en comprend 14. Il n'y a pas de réforme exacte en première année. Se pose alors le problème de l'évaluation de cette réforme. Il faut consolider une formation centrée sur les besoins de l'enseigné en évaluant les étudiants selon une modalité multidisciplinaire ou la place de l'enseignant n'est pas le point central. Il faut également substituer le concept de réussite par l'évaluation de la capacité réfexive et l'intégration des données. Origine CERIMES Canal-U Médecine et Santé Générique SIFEM 1er colloque - Beyrouth SCD médecine
Mots-clés libres : APP, ARP, Belgique, cursus médical, enseignement, évaluation, modules, réforme, sifem

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 0 octets
Durée d'exécution : 15 minutes 9 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Société Internationale Francophone d'Education Médicale - Beyrouth 2006



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:118157
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML