Ressource documentaire

IPM 2007. Création d'un logiciel d'évaluation de connaissances médicales (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : SCHNEIDER Francis
Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé
30-10-2008

Description : Les étudiants ne veulent plus tellement venir dans un amphithéatre. Un projet a été monté facile d'utilisation en collaboration avec un étudiant d'IUT et des outils gratuits sur Internet (logiciels multi usages). Le site doit être accessible par tous de tous les endroits. L'enseignant peut lister les utilisateurs, gérer les groupes à sa façon, créer des examens, suivre ou en sont les étudiants, et voir sa note. Des bases de données ont été créées. Pour les examens, on donne la règle du jeu à l'étudiant avec le temps passé sur une question par exemple. . SCD médecine Nancy 1 mpa
Mots-clés libres : connaissances médicales, électrocardiographie, enseignants, évaluation, IPM 2007, pédagogie, questionnaire
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/3.francis_schneider


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:138908
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

IPM 2007. Création d'un logiciel d'évaluation de connaissances médicales (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 138908
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : SCHNEIDER FRANCIS
Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé
30-10-2008

Description :  Les étudiants ne veulent plus tellement venir dans un amphithéatre. Un projet a été monté facile d'utilisation en collaboration avec un étudiant d'IUT et des outils gratuits sur Internet (logiciels multi usages). Le site doit être accessible par tous de tous les endroits. L'enseignant peut lister les utilisateurs, gérer les groupes à sa façon, créer des examens, suivre ou en sont les étudiants, et voir sa note. Des bases de données ont été créées. Pour les examens, on donne la règle du jeu à l'étudiant avec le temps passé sur une question par exemple. . SCD médecine Nancy 1 mpa
Mots-clés libres : connaissances médicales, électrocardiographie, enseignants, évaluation, IPM 2007, pédagogie, questionnaire

Classification : Instruments du savoir : organisations et documents > Informatique
Sciences sociales > Éducation
Indice(s) Dewey: Méthodes informatiques spéciales (006)
Méthodes d'enseignement (374.2)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 50.76 Mo
Durée d'exécution : 13 minutes 10 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Internet et Pédagogie Médicale - Strasbourg 2007



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:138908
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML