Ressource documentaire
Amiens 2007 - Le rôle des enseignants des Facultés de Médecine (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : SAFAVIAN Alain Abbas, CERIMES Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé 08-09-2007 Description : La prise en considération de paramètres éthiques dans l'enseignement n'est pas toujours évidente. La réflexion éthique doit faire l'objet d'un savoir faire synthétique. L'enseignement de l'éthique laisse toujours à désirer. Quant faut-il enseigner l'éthique médicale ? Il y a les problèmes de bioéthique et l'éthique liée à la santé publique. Il faut pratiquer l'évaluation économique des soins du patient. On moque de modèles. les études économiques sont très rares. A long terme la stratégie la plus lourde n'est pas toujours la plus chère. Tout ceci met en lumière la relation médecin-malade. Il faut consacrer plus de temps aux patients. Tous ceux qui enseignent la médecine clinique doivent enseigner l'éthique. Mots-clés libres : 6èmes Journées Pédagogiques d'Ethique Médicale d'Amiens, économie de la santé, enseignement, éthique médicale, évaluation, relation patient-médecin | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/JPEMA_BD4_080908_SAFAVIAN | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:140709 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
Amiens 2007 - Le rôle des enseignants des Facultés de Médecine (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 140709 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : SAFAVIAN ALAIN ABBAS Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé, CERIMES 08-09-2007 Description : La prise en considération de paramètres éthiques dans l'enseignement n'est pas toujours évidente. La réflexion éthique doit faire l'objet d'un savoir faire synthétique. L'enseignement de l'éthique laisse toujours à désirer. Quant faut-il enseigner l'éthique médicale ? Il y a les problèmes de bioéthique et l'éthique liée à la santé publique. Il faut pratiquer l'évaluation économique des soins du patient. On moque de modèles. les études économiques sont très rares. A long terme la stratégie la plus lourde n'est pas toujours la plus chère. Tout ceci met en lumière la relation médecin-malade. Il faut consacrer plus de temps aux patients. Tous ceux qui enseignent la médecine clinique doivent enseigner l'éthique. Mots-clés libres : 6èmes Journées Pédagogiques d'Ethique Médicale d'Amiens, économie de la santé, enseignement, éthique médicale, évaluation, relation patient-médecin
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, formation continue, autres, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 62.02 Mo Durée d'exécution : 18 minutes 21 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:140709 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |