Ressource documentaire

FNESI 2010 – Paris : Les enjeux de l’évolution de la profession d’infirmière. (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : KOZLOWSKI Joëlle, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport , CERIMES
Éditeur(s) : CERIMES , Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
26-11-2010

Description : La profession d’infirmière est entrée dans une phase révolutionnaire depuis septembre 2009, avec pour objectif le devenir de la profession. Il y a actuellement 30 000 étudiants par an en formation de santé et de social. La mise en place de cette réforme est l’occasion de faire le point sur des éléments importants : le maillage territorial et la mission de soins à toute la population, les enjeux financiers, la taille des structures, les conditions de vie, de formations professionnalisantes et de stages encadrés par les « pairs », de filières LMD sont autant de paramètres à prendre en compte sans oublier le versant politique. Conférence enregistrée lors du 10ème Congrès National des Etudiants en Soins Infirmiers (FNESI) – Paris le 26 novembre 2010 - L’évolution générale de l’offre de soins. Quelle formation pour les infirmiers de demain ?Modérateur : Clément SOULIER.Intervenant : KOZLOWSKI Joëlle - Vice-Présidente de la formation infirmière (CEFIEC).SCD Médecine.
Mots-clés libres : CEFIEC, DGOS, FNESI Paris 2010, LMD, réforme, réingénierie, santé publique, soins infirmiers, université
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/1580099394-


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:218623
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

FNESI 2010 – Paris : Les enjeux de l’évolution de la profession d’infirmière. (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 218623
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : KOZLOWSKI JOËLLE
Éditeur(s) : CERIMES, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, CERIMES
26-11-2010

Description :  La profession d’infirmière est entrée dans une phase révolutionnaire depuis septembre 2009, avec pour objectif le devenir de la profession. Il y a actuellement 30 000 étudiants par an en formation de santé et de social. La mise en place de cette réforme est l’occasion de faire le point sur des éléments importants : le maillage territorial et la mission de soins à toute la population, les enjeux financiers, la taille des structures, les conditions de vie, de formations professionnalisantes et de stages encadrés par les « pairs », de filières LMD sont autant de paramètres à prendre en compte sans oublier le versant politique. Conférence enregistrée lors du 10ème Congrès National des Etudiants en Soins Infirmiers (FNESI) – Paris le 26 novembre 2010 - L’évolution générale de l’offre de soins. Quelle formation pour les infirmiers de demain ?Modérateur : Clément SOULIER.Intervenant : KOZLOWSKI Joëlle - Vice-Présidente de la formation infirmière (CEFIEC).SCD Médecine.
Mots-clés libres : CEFIEC, DGOS, FNESI Paris 2010, lmd, réforme, réingénierie, santé publique, soins infirmiers, université

Classification UNIT : Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Etude et enseignement soins infirmiers (610.7)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, doctorat, bac>=6, formation continue, autres, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 43.02 Mo
Durée d'exécution : 10 minutes 3 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:218623
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML