Ressource documentaire
RUP : Pédagogie contrainte pour un public contraint ? (en Français) | |||
Droits : Université Paul-Valéry Montpellier 3 Auteur(s) : CHARNET Chantal, FABRE Ludivine, SCHERER Olivier 01-07-2016 Description : par Chantal Charnet, Professeur des Universités en Sciences du langage, spécialiste de pédagogie numérique, Université Paul-Valéry Montpellier 3 et Ludivine Fabre, Ingénieure techno-pédagogique, Service des Usages Numériques DSIN, Université Paul-Valéry Montpellier 3 L’enseignement à distance demande une ingénierie adaptée des dispositifs et , des enseignements dans l’enseignement supérieur. Cet atelier propose de s’interroger collaborativement sur les contraintes pédagogiques de la distance et , des publics spécifques en voyant leurs divers impacts et les mises en œuvre , qui peuvent être proposées selon les secteurs : organisation des formations, des , enseignements, transmission de contenus, activités d’apprentissage en ligne, , évaluation, échanges avec les étudiants, …. Mots-clés libres : prison,ressource numérique,public empêché,environnement d'apprentissage,recherche-action | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/um3/rup.pedagogie.contrainte.pour.un.public.contraint._23452/rup_3_charnetfabre_sd.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:23452 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
RUP : Pédagogie contrainte pour un public contraint ? (en Français) | |||||||
Identifiant de la fiche : 23452 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Université Paul-Valéry Montpellier 3 Auteur(s) : CHARNET CHANTAL, FABRE LUDIVINE Éditeur(s) : Olivier SCHERER 01-07-2016, 01-07-2016 Description : par Chantal Charnet, Professeur des Universités en Sciences du langage, spécialiste de pédagogie numérique, Université Paul-Valéry Montpellier 3 et Ludivine Fabre, Ingénieure techno-pédagogique, Service des Usages Numériques DSIN, Université Paul-Valéry Montpellier 3 L’enseignement à distance demande une ingénierie adaptée des dispositifs et des enseignements dans l’enseignement supérieur. Cet atelier propose de s’interroger collaborativement sur les contraintes pédagogiques de la distance et des publics spécifques en voyant leurs divers impacts et les mises en œuvre qui peuvent être proposées selon les secteurs : organisation des formations, des enseignements, transmission de contenus, activités d’apprentissage en ligne, évaluation, échanges avec les étudiants, …. Mots-clés libres : prison, ressource numérique, public empêché, environnement d'apprentissage, recherche-action
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 138.35 Mo Durée d'exécution : 42 minutes 37 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:23452 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |