Retour à la dernière recherche | Version imprimable |
Ressource documentaire
Faire des hypothèses... (en Français) | |||
Droits : Copyright ENS Lyon Auteur(s) : BEGIN:VCARD VERSION:3.0 N:Bonnet; Gabrielle;;; FN:Gabrielle Bonnet ORG:Université de Lyon;ENS Lyon; END:VCARD Éditeur(s) : BEGIN:VCARD VERSION:3.0 N:Bonnet; Gabrielle;;; FN:Gabrielle Bonnet ORG:Université de Lyon;ENS Lyon; END:VCARD Description : Faire des hypothèses simplificatrices, calculer une solution, puis vérifier a posteriori la cohérence de la solution avec les hypothèses : une méthode de résolution courante en physique. À partir de l'exemple de deux exercices, mise en évidence des limites de cette méthode. Mots-clés libres : méthodes scientifiques, méthode scientifique, hypothèse, hypothèses, brisure de symétrie Couverture : | TECHNIQUE Type : Text Format : text/xml | ||
Entrepôt d'origine : Unisciel Identifiant : LOM_CSP_QShypSol.xml Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
Faire des hypothèses... (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : csphysique/data/QShypSol.xml Status de la fiche : final Schéma de la métadonnée : LOM v.1.0, LOMFR v.1.0 Droits : pas libre de droits, gratuit Copyright ENS Lyon Auteur(s) : Gabrielle Bonnet Éditeur(s) : Gabrielle Bonnet, ENS Lyon CultureSciences-Physique 26-04-2006 Description : Faire des hypothèses simplificatrices, calculer une solution, puis vérifier a posteriori la cohérence de la solution avec les hypothèses : une méthode de résolution courante en physique. À partir de l'exemple de deux exercices, mise en évidence des limites de cette méthode. Mots-clés libres : méthodes scientifiques, méthode scientifique, hypothèse, hypothèses, brisure de symétrie Structure : atomique
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : exercice Granularité : leçon Niveau : enseignement scolaire, enseignement supérieur, enseignement secondaire, formation continue Public cible : enseignant, apprenant TECHNIQUE Date de publication : 20-05-2008 Type de contenu : texte, image fixe Format : Document XML Taille : 7.81 Ko RELATIONS Cette ressource est requise par :
| ||||||||
Entrepôt d'origine : Unisciel Identifiant : http://unisciel.beebac.com/pg/publication/read/46591/brisure-de-symetrie-hypothese-hypotheses-methode-scientifique-methodes-scientifiques-uniscielhttp://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/XML/db/csphysique/metadata/LOM_CSP_QShypSol.xml Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |