Version imprimable |
Le théâtre pour la jeunesse au cycle 3 dans les textes officiels de l’Education Nationale (en Français) | |||
Droits : Internet Auteur(s) : Sarah FLORENTZ, Elodie BOUYGUES Éditeur(s) : Université de Franche-Comté 26-05-2017 Description : Le théâtre est peu, voire pas étudié à l’école, ce qui a pour conséquence que les élèves ne connaissent l’œuvre théâtrale qu’à partir de l’éducation qui leur est inculquée dans leur environnement familial. Ainsi, le déterminisme social joue dans leur rapport à la culture théâtrale, alors que c’est justement ce contre quoi l’école essaie de lutter. Ce mémoire se propose d’analyser les pièces de théâtre présentées dans la liste de littérature en cycle 3 afin d’essayer de comprendre ce qui a poussé les institutions à faire leur choix, mais aussi ce qui perturber la réception des élèves et les moyens d’y remédier à travers l’élaboration d’une séquence en cycle 3. Mots-clés libres : enseignement du théâtre ; école élémentaire Couverture : 372 | TECHNIQUE Type : Master 2 Format : application/pdf Relation(s) : Source(s) : Sciences de l'éducation | ||
Entrepôt d'origine : Ressource locale Identifiant : UFC-1357 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |