Version imprimable |
L’aménagement de la salle de classe à l’école primaire (en Français) | |||
Droits : Internet Auteur(s) : Marine TRONCIN, Sophie MARIANI-ROUSSET Éditeur(s) : Université de Franche-Comté 01-06-2017 Description : L’aménagement de la salle de classe est un enjeu majeur dans les apprentissages. Rendre l’espace agréable, susciter l’envie d’apprendre et permettre la mise en place de différentes modalités d’apprentissages sont autant d’objectifs de l’aménagement de la salle de classe, qui doit être conçu avant tout dans l’intérêt de l’élève. Le modèle frontal, encore largement prédominant dans les salles de classes françaises, commence doucement à être remis en cause. En effet, l’arrivée de nouvelles manières d’enseigner bouleverse l’organisation spatiale de la salle de classe. Ce mémoire traite spécifiquement de l’aménagement de la salle de classe à l’école primaire en s’appuyant sur une enquête par questionnaires à destination des professeurs des écoles de l’académie de Besançon. Mots-clés libres : école maternelle ; école élémentaire ; salle de classe ; aménagement ; pédagogies nouvelles ; nouvelles technologies ; classe inversée Couverture : 372 | TECHNIQUE Type : Master 2 Format : application/pdf Relation(s) : Source(s) : Sciences de l'éducation | ||
Entrepôt d'origine : Ressource locale Identifiant : UFC-1479 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |