Version imprimable |
L'évaluation du progrès : comment évaluer le progrès des élèves du secondaire en mathématiques ? (en Français) | |||
Droits : Intranet UFC Auteur(s) : Tatiana BOURAS, Arnaud SIMARD Éditeur(s) : Université de Franche-Comté 29-05-2017 Description : Les enseignants en mathématiques dans le suivi de leurs élèves sont amenés à les évaluer tout en les faisant progresser. Comment peut-on combiner évaluations et progrès ? Comment évaluer nos élèves sur les progrès qu'ils réalisent ? Ce sont des questions au cœur du métier d'enseignant, qui nous interrogent tout au long de notre parcours professionnel. Ce mémoire a pour objectif d'en donner quelques pistes. Quelques éléments théoriques nous sont apportés à travers des travaux de recherches, notamment le séminaire national de la didactique de mathématiques sur la différence des pratiques d'évaluation et la publication de l'IREM de Franche-Comté autour des évaluations nationales et internationales. Comme le partage est créateur de nouvelles idées et d'innovations, vous trouverez en une deuxième partie, des expériences personnelles relatées sur ce sujet. Peut-être seront-elles source d'inspirations ? Mots-clés libres : mathématiques ; lycée ; didactique des mathématiques Couverture : 373 | TECHNIQUE Type : Master 2 Format : application/pdf Relation(s) : Source(s) : Sciences de l'éducation | ||
Entrepôt d'origine : Ressource locale Identifiant : UFC-1511 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |