Version imprimable |
Des traces du goût philosophique de l’enfant (en Français) | |||
Droits : Internet Auteur(s) : Pierre-Antoine GERVAIS, Carole WIDMAIER Éditeur(s) : Université de Franche-Comté 07-06-2017 Description : L’objet de ce mémoire est de faire un bilan synthétique des différentes méthodes de pratique de la philosophie à l’école primaire. En mettant l’accent sur un type de pratique, le courant des Ateliers de Pratiques Philosophiques, il s’agit de mesurer les différences de participation des élèves sous un aspect quantitatif. Pour cela, plusieurs méthodes sont utilisées. Un modèle d’analyse de débat inspiré des topologies de réseau de nœuds communicants est proposé. Il s’agit ensuite de chercher les manifestations d’un engouement pour la pratique en dehors des murs de l’école, notamment au près des parents par recueil de témoignages. Mots-clés libres : philosophie; école élementaire Couverture : 372 | TECHNIQUE Type : Master 2 Format : application/pdf Relation(s) : Source(s) : Sciences de l'éducation | ||
Entrepôt d'origine : Ressource locale Identifiant : UFC-1547 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |