Retour à la dernière recherche | Version imprimable |
L’utilisation des images pour aborder la poésie en maternelle (en Français) | |||
Droits : Internet Auteur(s) : Céline MARION , Olivia GIBOZ Éditeur(s) : Université de Franche-Comté 31-05-2018 Description : Beaucoup d’enseignants redoutent d’aborder la poésie avec leurs élèves de maternelle. Cependant par une approche régulière visant à mettre en images (de toutes sortes) des univers poétiques, ce travail se révèle être une source d’apprentissages langagiers et artistiques. Les poèmes motivent les élèves à créer des images par l’imaginaire qu’ils évoquent. Les activités d’écoute, de langage et les travaux artistiques autour de poèmes très variés permettent d’éveiller de jeunes enfants au monde qui les entoure. Mots-clés libres : poésie ; images ; école maternelle Couverture : 372 | TECHNIQUE Type : Master 2 Format : application/pdf Relation(s) : Source(s) : Sciences de l'éducation | ||
Entrepôt d'origine : Ressource locale Identifiant : UFC-1595 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |