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Une pédagogie favorisant l'activité des élèves est-elle favorable aux apprentissages ? Etude de la classe inversée (en Français) | |||
Droits : Intranet UFC Auteur(s) : Camille FAIVRE, Patrick FIEVET Éditeur(s) : Université de Franche-Comté 30-05-2018 Description : Aujourd'hui, des pédagogies dites actives, comme la classe inversée, tendent à remplacer des pédagogies plus traditionnelles, comme un cours magistral par exemple. Au départ, ce changement a été mis en place face à une évolution de la société. Effectivement, le développement des nouvelles technologies a donné un accès illimité à de nombreuses ressources ; l'enseignant n'est donc plus le seul à détenir le savoir. Il a donc du se repositionner et accompagner les élèves pour qu'ils construisent leurs savoirs. Nous verrons que la classe inversée apporte des bénéfices aux élèves et permet d'augmenter leur motivation et leur implication. Selon la moyenne des élèves, les réactions peuvent être très différentes et il est intéressant de les étudier pour améliorer la compréhension des chapitres futurs. Mots-clés libres : pédagogie active ; classe inversée ; mise en activité ; résolution de problèmes scientifiques ; numérique ; physique-chimie ; lycée Couverture : 373 | TECHNIQUE Type : Master 2 Format : application/pdf Relation(s) : Source(s) : Sciences de l'éducation | ||
Entrepôt d'origine : Ressource locale Identifiant : UFC-1657 Type de ressource : Ressource documentaire |
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