Version imprimable |
l'allophonie: le rôle des enseignants dans la réussite éducative des élèves et la prise en compte de leur langue première (en Français) | |||
Droits : Internet Auteur(s) : Mélanie Faivre, Ann-Birte KRUGER Éditeur(s) : Université de Franche-Comté 23-05-2018 Description : Prendre en compte les langues premières des élèves allophones en classe, n’est pas un défi simple. Ce travail de recherche cherche à définir quel est le pouvoir d’action des enseignants quand il s’agit de valoriser la langue des élèves, afin qu’ils se sentent bien à l’école et qu’ils évoluent dans leurs apprentissages. Après avoir exposé l’état de la recherche en France sur ce sujet, ce mémoire propose une étude de terrain, avec des entretiens et des questionnaires proposés aux enseignants, qui vivent au quotidien l’accueil des élèves allophones dans leur classe. Mots-clés libres : école élémentaire; Couverture : 372 | TECHNIQUE Type : Master 2 Format : application/pdf Relation(s) : Source(s) : Sciences de l'éducation | ||
Entrepôt d'origine : Ressource locale Identifiant : UFC-1679 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |