Version imprimable
L'architecture scolaire de la troisième république à nos jours et son influence sur la pédagogie (en Français)


URL d'accès : http://indexation.univ-fcomte.fr/nuxeo/site/esupve...

Droits : Intranet UFC

Auteur(s) : Antonin PELLEGRINI - Emilie CUENOT, Edith FEBVET-VUILLERMOT
Éditeur(s) : Université de Franche-Comté
06-06-2018

Description : Plus que de simples anecdotes, ce mémoire tente d’apporter des informations sur l’architecture scolaire des écoles primaire française de la période de la troisième république à nos jours. Il ne se contente pas de faire un simple descriptif de l’architecture scolaire et de l’organisation spatial d’une classe. Il justifie les choix architecturaux et organisationnelle pris par les architectes en fonction de l’histoire de l’école. Il répond ainsi à la question suivante : quelles sont les interactions entre l’architecture scolaire et les évolutions pédagogique. Pour y répondre, les auteurs analysent l’histoire de l’architecture scolaire française et les évolutions pédagogiques découpé dans le temps.
Mots-clés libres : architecture scolaire – pédagogie – école primaire française
Couverture : 372
TECHNIQUE

Type : Master 2
Format : application/pdf


Relation(s) : 

Source(s) : 
Sciences de l'éducation


Entrepôt d'origine : Ressource locale
Identifiant : UFC-1691
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML