Version imprimable
Montagne russe (en Français)


URL d'accès : http://unisciel.beebac.com/pg/publication/read/464...
http://prn1.univ-lemans.fr/data/application/res_nl...

Identifiant de la fiche : 94
Status de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0, SupLOMFRv1.0

Droits : pas libre de droits, gratuit
Les contenus sont diffusés sous la licence Creative Commons : « Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Partage des conditions à l’identique »

Auteur(s) : TOUBIN CÉLINE
Éditeur(s) : Université Lille-I, Unisciel
10-06-2009

Technicien(s) d'implémentation : SEMM

Description : Exercice d’entraînement: Etude complète du mouvement d’un wagon sur une piste donnée. En fin d’exercice, on s’intéresse aux forces d’inertie ressentie par un passager du wagon.
Mots-clés libres : principe fondamental de la dynamique, théorème de l’énergie cinétique, accélération, vitesse, forces d’inertie
Structure : atomique

Classification UNIT : Mécanique des solides et des structures > Fondamentaux
Classification : Mathématiques et Sciences de la nature et de la matière > Physique, Mécanique, Optique, Electromagnetisme, Métrologie
Indice(s) Dewey: Dynamique (531.11)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : exercice
Activité induite : s'exercer
Granularité : leçon

Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+2
Public cible : apprenant
Langue de l'apprenant : Français

Difficulté : moyen
Durée d'apprentissage : 45 minutes



TECHNIQUE


Date de publication : 21-10-2009

Type de contenu : texte
Format : Document HTML



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Numéliphy est une base de ressources libres et gratuites autour de la physique et de la chimie élaborée par les enseignants-chercheurs des universités.



Entrepôt d'origine : Unisciel
Identifiant : http://unisciel.beebac.com/pg/publication/read/46408/acceleration-forces-d-rsquo-inertie-principe-fondamental-de-la-dynamique-theoreme-de-l-rsquo-energiehttp://prn1.univ-lemans.fr/data/application/res_nlp/NLP_E_M01_G03_05/co/NLP_E_M01_G03_05_web.html
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML