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Base raisonnée d'exercices de mathématiques : l'algèbre linéaire (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : http://ori-oai-search.univ-rennes1.fr/uid/rennes1-ori-wf-1-485 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0, SupLOMFRv1.0 Droits : pas libre de droits, gratuit Libre d'accès pour un usage non commercial. Auteur(s) : ESCOFIER JEAN-PIERRE, GIORGIUTTI ITALO, GIORGIUTTI THIERRY, GUEUDET GHISLAINE, GUIMIER FRANCOISE, HOUDEBINE JEAN, LEBAUD MARIE-PIERRE, MORVAN PHILIPPE, PAUGAM ANNETTE, PENE FRANÇOISE, VIALLARD MICHEL, WIEST BERTOLD Éditeur(s) : UNIVERSITE RENNES 1 ADR:RENNES TEL:, Unisciel 02-06-2006, 02-06-2006, 02-06-2006, 02-06-2006, 02-06-2006, 02-06-2006, 02-06-2006, 02-06-2006, 02-06-2006, 02-06-2006, 02-06-2006, 02-06-2006 Technicien(s) d'implémentation : François Dagorn Description : BRAISE est centré sur la résolution de problèmes : il propose un choix raisonné d’exercices. Tout le contenu d’un cours sur le sujet est présent, mais il est réorganisé en lien étroit avec les exercices pour permettre une meilleure maîtrise des connaissances Chaque exercice est en effet au cœur d’un environnement de travail comportant des éléments de cours, des méthodes et techniques utilisables, des indications, des éléments de solution, des idées à retenir …Le classement des exercices par thème et selon leur difficulté permet de choisir un guide de travail adapté à chaque formation. Les thèmes abordés en algèbre linéaire sont systèmes linéaire, espaces vectoriels, familles libres, familles génératrices, bases, rang d'une famille, dimension, somme et somme directe de sous-espaces, applications linéaires : image, noyau et rang, équations linéaires, matrices, représentation matricielle d'une application linéaire, valeurs propres et vecteurs propres, déterminant et trace, polynôme caractéristique, diagonalisation, polynômes d’endomorphismes, trigonalisation, applications. Mots-clés libres : algèbre linéaire, espace vectoriel, application linéaire, matrice, diagonalisation, Gauss, vecteur propre, somme d'espaces vectoriels, somme directe
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : exercice Granularité : cours Niveau : enseignement supérieur, licence Type d'interactivité de l'activité pédagogique : actif TECHNIQUE Date de publication : 02-06-2008 Type de contenu : collection RELATIONS | ||||||||
Entrepôt d'origine : Unisciel Identifiant : http://unisciel.beebac.com/pg/publication/read/47062/algebre-lineaire-application-lineaire-diagonalisation-espace-vectoriel-gauss-matrice-somme-d-espaceshttp://braise.univ-rennes1.fr/braise.cgi?listechap=Alg%E8bre%20lin%E9aire Type de ressource : Ressource pédagogique |
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