Version imprimable |
Filtre passe-bas actif d'ordre 2 (de Sallen-Kay) (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : module213-Seq150 Status de la fiche : final Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0, SupLOMFRv1.0 Droits : pas libre de droits, gratuit Licence creative commons -Paternité- Pas d'utilisation commerciale 2.0 France: http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/ Auteur(s) : VAN DE WIELE NATHALIE Éditeur(s) : SILLAGES 08-06-2008 Description : Ce TP (représentant une séance de 2h) étudie un filtre passe-bas actif d'ordre 2 : le filtre de Sallen-Kay. Après avoir rappelé le filtre passe-bas passif d'ordre 2 étudié lors d'un TP précédent, on étudie la stabilité du filtre de Sallen-Kay en fonction de son facteur de qualité puis on passe à la réponse fréquentielle en régime forcé stable avec le tracé des diagrammes de Bode en gain pour 3 valeurs du facteur de qualité. Mots-clés libres : électrocinétique, filtre passe-bas actif d'ordre 2, filtre de Sallen-Kay, stabilité du filtre de Sallen-Kay, diagramme de Bode Structure : linéaire
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : expérience Granularité : grain Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+1 Public cible : apprenant Langue de l'apprenant : Français Proposition d'utilisation : Bâti pour des étudiants de PCSI conformément aux programmes en vigueur de 1995 à 2003, ce TP peut être utile à tout étudiant de première année de CPGE scientifique comme à tout étudiant poursuivant des études scientifiques de niveau L1. Durée d'apprentissage : 2 heures TECHNIQUE Date de publication : 16-04-2010 Type de contenu : texte Format : Document PDF Taille : 80.81 Ko RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Unisciel Identifiant : http://unisciel.beebac.com/pg/publication/read/47351/diagramme-de-bode-electrocinetique-filtre-de-sallen-kay-filtre-passe-bas-actif-d-ordre-2-stabilite-dhttp://plateforme.sillages.info/modules/execmodule.php?Url=1&idModule=213&scoID=Seq_150 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |