Version imprimable

Ressource documentaire

L'image télévisuelle (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/universit...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : SCHNEIDERMANN Daniel, UTLS - la suite
Éditeur(s) : UTLS - la suite
16-07-2004

Description : La télévision exerce sur son public une influence, c'est certain, mais laquelle ? Cette influence est-elle recherchée ou fortuite, s'exerce-t-elle immédiatement ou dans la durée, atteint-elle de même manière toutes les tranches d'âge, tous les milieux sociaux ? De nos comportements électoraux à nos comportements amoureux, de notre vie familiale à notre manière de nous habiller, à la lumière des enquêtes d'Arrêt sur Images, nous passerons en revue tous les domaines dans lesquels l'image de télévision façonne le réel. Nous nous demanderons ensuite si cet état de choses est acceptable, et de quelles manières il est possible de « réguler les images ».
Mots-clés libres : communication visuelle, influence, télévision
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/utls/utls-_16072004


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:105192
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

L'image télévisuelle (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/universit...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/utls...

Identifiant de la fiche : 105192
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : SCHNEIDERMANN DANIEL
Éditeur(s) : UTLS - la suite, UTLS - la suite
16-07-2004

Description :  La télévision exerce sur son public une influence, c'est certain, mais laquelle ? Cette influence est-elle recherchée ou fortuite, s'exerce-t-elle immédiatement ou dans la durée, atteint-elle de même manière toutes les tranches d'âge, tous les milieux sociaux ? De nos comportements électoraux à nos comportements amoureux, de notre vie familiale à notre manière de nous habiller, à la lumière des enquêtes d'Arrêt sur Images, nous passerons en revue tous les domaines dans lesquels l'image de télévision façonne le réel. Nous nous demanderons ensuite si cet état de choses est acceptable, et de quelles manières il est possible de « réguler les images ».
Mots-clés libres : communication visuelle, influence, télévision

Classification UNIT : Sciences humaines et sociales pour l'ingénieur > Ressources humaines
Classification : Sciences sociales > Sociologie
Indice(s) Dewey: Cinéma Radio télévision (communication) (302.234)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 240.72 Mo
Durée d'exécution : 1 heure 35 minutes 16 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Image fixe, image mouvante



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:105192
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML