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Ressource documentaire
IPM 2004 : Tests de concordance de script (TCS) : les principes (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : CHARLIN Bernard 03-12-2004 Description : Evaluer en contexte d'incertitude.La capacité à résoudre des problèmes cliniques mal définis caractérise les médecins expérimentés et compétents. En matière d'évaluation, les modalités actuelles exigent un consensus entre les membres du jury sur la bonne réponse ; or les médecins expérimentés varient dans le processus de raisonnement de ce type de problème, qui est en conséquence généralement exclu des évaluations. But : le test de concordance de script est conçu pour mesurer la capacité à résoudre des problèmes mal définis. L'objectif de la présenation est de montrer l'intérêt du TCS aux enseignants en sciences de la santé en leur apportant les informations pratiques nécessaires à l'utilisation d'un tel test. Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble. Générique Auteur : Bernard Charlin. Université de Montréal. IPM 2004. Grenoble Réalisation : SFRS-CERIMES; CUTMS Indexation : SCD Médecine Nancy I, le 31-03-2005 Mots-clés libres : apprentissage, examen (enseignement), IPM 2004, médecine, pédagogie, test de concordance de script | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/428487665 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:109693 Type de ressource : Ressource documentaire |
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Ressource pédagogique
IPM 2004 : Tests de concordance de script (TCS) : les principes (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 109693 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : CHARLIN BERNARD 03-12-2004 Description : Evaluer en contexte d'incertitude.La capacité à résoudre des problèmes cliniques mal définis caractérise les médecins expérimentés et compétents. En matière d'évaluation, les modalités actuelles exigent un consensus entre les membres du jury sur la bonne réponse ; or les médecins expérimentés varient dans le processus de raisonnement de ce type de problème, qui est en conséquence généralement exclu des évaluations. But : le test de concordance de script est conçu pour mesurer la capacité à résoudre des problèmes mal définis. L'objectif de la présenation est de montrer l'intérêt du TCS aux enseignants en sciences de la santé en leur apportant les informations pratiques nécessaires à l'utilisation d'un tel test. Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble. Générique Auteur : Bernard Charlin. Université de Montréal. IPM 2004. Grenoble Réalisation : SFRS-CERIMES; CUTMS Indexation : SCD Médecine Nancy I, le 31-03-2005 Mots-clés libres : apprentissage, examen (enseignement), IPM 2004, médecine, pédagogie, test de concordance de script
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 117.31 Mo Durée d'exécution : 17 minutes 8 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:109693 Type de ressource : Ressource pédagogique |
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