Version imprimable |
Ressource documentaire
IPM 2004 : Evaluation des ressources d'un Campus Numérique. Que peut-on réellement évaluer ? (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : ISIDORI Philippe, DUBOIS Jean-Marc 02-12-2004 Description : Le discours actuel sur l'évaluation des ressources pédagogiques en ligne met en avant des "normes" mises au point au niveau international pour les technologies de l'apprentissage. Contrairement à la crainte suscitée par ces normes (influence sur la manière d'enseigner), il apparaît qu'elles ont surtout un impact sur les outils de gestion de la formation. Ainsi ces normes ne se limitent pas à la gestion des contenus (LCMS) mais concernent également les dispositifs de formation (LMS). Par ailleurs, le mouvement d'assurance qualité fait son entrée dans l'enseignement supérieur avec l'évaluation des enseignements. Ces 2 approches sont-elles nécessaires et suffisantes dans le cadre des campus numériques ? Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble. Générique Auteurs : JM. Dubois, Ph. Isidori, Bordeaux 2 Réalisation : SFRS-CUTMS Indexation : SCD Médecine Nancy I Mots-clés libres : contrôle qualité, enseignement programme, Internet, IPM 2004, multimédia, pédagogie | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/1320527512 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:109858 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
IPM 2004 : Evaluation des ressources d'un Campus Numérique. Que peut-on réellement évaluer ? (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 109858 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : ISIDORI PHILIPPE, DUBOIS JEAN-MARC 02-12-2004, 02-12-2004 Description : Le discours actuel sur l'évaluation des ressources pédagogiques en ligne met en avant des "normes" mises au point au niveau international pour les technologies de l'apprentissage. Contrairement à la crainte suscitée par ces normes (influence sur la manière d'enseigner), il apparaît qu'elles ont surtout un impact sur les outils de gestion de la formation. Ainsi ces normes ne se limitent pas à la gestion des contenus (LCMS) mais concernent également les dispositifs de formation (LMS). Par ailleurs, le mouvement d'assurance qualité fait son entrée dans l'enseignement supérieur avec l'évaluation des enseignements. Ces 2 approches sont-elles nécessaires et suffisantes dans le cadre des campus numériques ? Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble. Générique Auteurs : JM. Dubois, Ph. Isidori, Bordeaux 2 Réalisation : SFRS-CUTMS Indexation : SCD Médecine Nancy I Mots-clés libres : contrôle qualité, enseignement programme, internet, IPM 2004, multimédia, pédagogie
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 93.68 Mo Durée d'exécution : 14 minutes 1 seconde RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:109858 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |