Version imprimable

Ressource documentaire

IPM 2004 : Evaluation des ressources d'un Campus Numérique. Que peut-on réellement évaluer ? (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : ISIDORI Philippe, DUBOIS Jean-Marc
02-12-2004

Description : Le discours actuel sur l'évaluation des ressources pédagogiques en ligne met en avant des "normes" mises au point au niveau international pour les technologies de l'apprentissage. Contrairement à la crainte suscitée par ces normes (influence sur la manière d'enseigner), il apparaît qu'elles ont surtout un impact sur les outils de gestion de la formation. Ainsi ces normes ne se limitent pas à la gestion des contenus (LCMS) mais concernent également les dispositifs de formation (LMS). Par ailleurs, le mouvement d'assurance qualité fait son entrée dans l'enseignement supérieur avec l'évaluation des enseignements. Ces 2 approches sont-elles nécessaires et suffisantes dans le cadre des campus numériques ? Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble. Générique Auteurs : JM. Dubois, Ph. Isidori, Bordeaux 2 Réalisation : SFRS-CUTMS Indexation : SCD Médecine Nancy I
Mots-clés libres : contrôle qualité, enseignement programme, Internet, IPM 2004, multimédia, pédagogie
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/1320527512


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:109858
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

IPM 2004 : Evaluation des ressources d'un Campus Numérique. Que peut-on réellement évaluer ? (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 109858
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : ISIDORI PHILIPPE, DUBOIS JEAN-MARC
02-12-2004, 02-12-2004

Description :  Le discours actuel sur l'évaluation des ressources pédagogiques en ligne met en avant des "normes" mises au point au niveau international pour les technologies de l'apprentissage. Contrairement à la crainte suscitée par ces normes (influence sur la manière d'enseigner), il apparaît qu'elles ont surtout un impact sur les outils de gestion de la formation. Ainsi ces normes ne se limitent pas à la gestion des contenus (LCMS) mais concernent également les dispositifs de formation (LMS). Par ailleurs, le mouvement d'assurance qualité fait son entrée dans l'enseignement supérieur avec l'évaluation des enseignements. Ces 2 approches sont-elles nécessaires et suffisantes dans le cadre des campus numériques ? Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble. Générique Auteurs : JM. Dubois, Ph. Isidori, Bordeaux 2 Réalisation : SFRS-CUTMS Indexation : SCD Médecine Nancy I
Mots-clés libres : contrôle qualité, enseignement programme, internet, IPM 2004, multimédia, pédagogie

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 93.68 Mo
Durée d'exécution : 14 minutes 1 seconde



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Internet et Pédagogie Médicale - 2004



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:109858
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML