Version imprimable

Ressource documentaire

IPM 2004 : Efficacité des nouvelles technologies de l'information et de la communication à l'apprentissage pédagogique moderne (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : MENU Paul
02-12-2004

Description : Si le formidable potentiel éducatif des nouvelles techniques de l'information et de la communication (NTIC) ont été validées au niveau de l'école primaire et secondaire, peu de travaux ont prouvé la contribution effective des NTIC sur le plan universitaire. Analysons donc les publications sur cette évaluation. Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble. Générique Auteurs : P. Menu, P. Ingrand, P. Corbi, F. Marchessou, JF. Cerisier Réalisation : SFRS-CERIMES, CUTMS Indexation : SCD Médecine Nancy I
Mots-clés libres : apprentissage, enseignement supérieur, Internet, IPM 2004, moyens communication et information, multimédia, pédagogie
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/1178288088


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:109864
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

IPM 2004 : Efficacité des nouvelles technologies de l'information et de la communication à l'apprentissage pédagogique moderne (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 109864
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : MENU PAUL
02-12-2004

Description :  Si le formidable potentiel éducatif des nouvelles techniques de l'information et de la communication (NTIC) ont été validées au niveau de l'école primaire et secondaire, peu de travaux ont prouvé la contribution effective des NTIC sur le plan universitaire. Analysons donc les publications sur cette évaluation. Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble. Générique Auteurs : P. Menu, P. Ingrand, P. Corbi, F. Marchessou, JF. Cerisier Réalisation : SFRS-CERIMES, CUTMS Indexation : SCD Médecine Nancy I
Mots-clés libres : apprentissage, enseignement supérieur, internet, IPM 2004, moyens communication et information, multimédia, pédagogie

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 68.810 Mo
Durée d'exécution : 11 minutes 43 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Internet et Pédagogie Médicale - 2004



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:109864
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML