Version imprimable

Ressource documentaire

IPM 2004 : Une démarche innovante de Formation Médicale Continue (FMC) optimisant l'appropriation : quel bilan après 10 ans ? (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : BONDIL Pierre
02-12-2004

Description : 10 ans d'expérience et de pratique de FMC ont permis de tirer des constats et des recommandations sur la mise en place d'un modèle de formations reproductibles, basées sur une pédagogie active, utilisant les Techniques de l'Information et de la Communication (TIC) et quelle que soit la spécialité concernée. Après 10 ans de pratique, il s'avère que - l'objectif initial de modéliser les formations en vue de les démultiplier vers différentes populations cibles a été atteint - l'appropriation des TIC, l'accès à distance et la formation asynchrone (via Intenet) n'ont pas pu s'imposer du fait de la réticence à utiliser ces nouvelles méthodes Origine IPM 2004. 5ème congrès international, Grenoble. Générique Auteurs: Pierre Bondil, Tony Damiano, Daniel Chevallier Réalisation: SFRS-CERIMES Indexation: SCD Médecine Nancy I
Mots-clés libres : formation continue, IPM 2004, médecine, pédagogie
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/1978327893


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:109866
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

IPM 2004 : Une démarche innovante de Formation Médicale Continue (FMC) optimisant l'appropriation : quel bilan après 10 ans ? (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 109866
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : BONDIL PIERRE
02-12-2004

Description :  10 ans d'expérience et de pratique de FMC ont permis de tirer des constats et des recommandations sur la mise en place d'un modèle de formations reproductibles, basées sur une pédagogie active, utilisant les Techniques de l'Information et de la Communication (TIC) et quelle que soit la spécialité concernée. Après 10 ans de pratique, il s'avère que - l'objectif initial de modéliser les formations en vue de les démultiplier vers différentes populations cibles a été atteint - l'appropriation des TIC, l'accès à distance et la formation asynchrone (via Intenet) n'ont pas pu s'imposer du fait de la réticence à utiliser ces nouvelles méthodes Origine IPM 2004. 5ème congrès international, Grenoble. Générique Auteurs: Pierre Bondil, Tony Damiano, Daniel Chevallier Réalisation: SFRS-CERIMES Indexation: SCD Médecine Nancy I
Mots-clés libres : formation continue, IPM 2004, médecine, pédagogie

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, autres, formation continue



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 94.74 Mo
Durée d'exécution : 24 minutes 2 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • IPM 2004



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:109866
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML