Version imprimable |
Ressource documentaire
IPM 2004 : Evaluation de l'utilisation des ressources pédagogiques par les étudiants du dispositif de formation à distance ESSQU@D (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : STACCINI Pascal 02-12-2004 Description : Le dispositif de formation ESSQU@D est basé sur l'utilisation par les enseignants et les étudiants d'une plate-forme logicielle assurant à la fois des fonctions "auteur" de création de ressources en ligne, des fonctions "lecteur" de parcours des ressources, et des fonctions "tuteur" de suivi des apprentissages et de dialogue. Au cours de l'année 2003-04, les 28 étudiants du campus ESSQU@D ont été suivis et interrogés dans le cadre d"une évaluation de type "démarche qualité". Origine IPM 2004.5ème Congrès international, Grenoble Générique Auteurs: P. Staccini, L. Sebellin, JF. Quaranta Réalisation: SFRS-CERIMES Indexation: SCD Médecine Nancy I Mots-clés libres : apprentissage, enseignement à distance, enseignement médical, Internet, IPM 2004, pédagogie | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/1411587224 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:109930 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
IPM 2004 : Evaluation de l'utilisation des ressources pédagogiques par les étudiants du dispositif de formation à distance ESSQU@D (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 109930 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : STACCINI PASCAL 02-12-2004 Description : Le dispositif de formation ESSQU@D est basé sur l'utilisation par les enseignants et les étudiants d'une plate-forme logicielle assurant à la fois des fonctions "auteur" de création de ressources en ligne, des fonctions "lecteur" de parcours des ressources, et des fonctions "tuteur" de suivi des apprentissages et de dialogue. Au cours de l'année 2003-04, les 28 étudiants du campus ESSQU@D ont été suivis et interrogés dans le cadre d"une évaluation de type "démarche qualité". Origine IPM 2004.5ème Congrès international, Grenoble Générique Auteurs: P. Staccini, L. Sebellin, JF. Quaranta Réalisation: SFRS-CERIMES Indexation: SCD Médecine Nancy I Mots-clés libres : apprentissage, enseignement à distance, enseignement médical, internet, IPM 2004, pédagogie
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 103.96 Mo Durée d'exécution : 27 minutes 2 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:109930 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |