Version imprimable

Ressource documentaire

IPM 2004 : Evaluation de l'utilisation des ressources pédagogiques par les étudiants du dispositif de formation à distance ESSQU@D (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : STACCINI Pascal
02-12-2004

Description : Le dispositif de formation ESSQU@D est basé sur l'utilisation par les enseignants et les étudiants d'une plate-forme logicielle assurant à la fois des fonctions "auteur" de création de ressources en ligne, des fonctions "lecteur" de parcours des ressources, et des fonctions "tuteur" de suivi des apprentissages et de dialogue. Au cours de l'année 2003-04, les 28 étudiants du campus ESSQU@D ont été suivis et interrogés dans le cadre d"une évaluation de type "démarche qualité". Origine IPM 2004.5ème Congrès international, Grenoble Générique Auteurs: P. Staccini, L. Sebellin, JF. Quaranta Réalisation: SFRS-CERIMES Indexation: SCD Médecine Nancy I
Mots-clés libres : apprentissage, enseignement à distance, enseignement médical, Internet, IPM 2004, pédagogie
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/1411587224


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:109930
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

IPM 2004 : Evaluation de l'utilisation des ressources pédagogiques par les étudiants du dispositif de formation à distance ESSQU@D (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 109930
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : STACCINI PASCAL
02-12-2004

Description :  Le dispositif de formation ESSQU@D est basé sur l'utilisation par les enseignants et les étudiants d'une plate-forme logicielle assurant à la fois des fonctions "auteur" de création de ressources en ligne, des fonctions "lecteur" de parcours des ressources, et des fonctions "tuteur" de suivi des apprentissages et de dialogue. Au cours de l'année 2003-04, les 28 étudiants du campus ESSQU@D ont été suivis et interrogés dans le cadre d"une évaluation de type "démarche qualité". Origine IPM 2004.5ème Congrès international, Grenoble Générique Auteurs: P. Staccini, L. Sebellin, JF. Quaranta Réalisation: SFRS-CERIMES Indexation: SCD Médecine Nancy I
Mots-clés libres : apprentissage, enseignement à distance, enseignement médical, internet, IPM 2004, pédagogie

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 103.96 Mo
Durée d'exécution : 27 minutes 2 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Internet et Pédagogie Médicale - 2004



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:109930
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML