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Ressource documentaire

IPM 2004 : Banque de cas pour l'apprentissage de prescription et de validation d'ordonnance (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : WINDPASSINGER Alexis, Canal U/Tice Médecine Santé
03-12-2004

Description : Afin de pouvoir stimuler les étudiants en pharmacie (Grenoble) à mettre en forme les études de cas de 5ème et 6ème années et à étudier un maximum de cas, on a décidé d'inclure dans les modalités de contrôle des connaissances le rendu des cas cliniques rencontrés en stage. Ces cas sont déposés sur un site Quick Place configuré à cet effet. Ils sont accessibles à tous les enseignants et à tous les étudiants grâce à leurs identifiants. Au cours de l'examen final (grand oral), un cas est tiré au sort parmi ceux qui sont déposés sur le site, obligeant les étudiants à parcourir l'ensemble des cas et ainsi acquérir des connaissances, des attitudes et des réflexes professionnels. Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble Générique Auteurs: A. Windpassinger, J. Calop Réalisation: SFRS-CERIMES Indexation: SCD Médecine Nancy I
Mots-clés libres : enseignement assisté ordinateur, enseignement pharmacie, internet, IPM 2004, moyens communication et information, pédagogie, pharmacologie clinique
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/1384100486-


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:110273
Type de ressource : Ressource documentaire
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Ressource pédagogique

IPM 2004 : Banque de cas pour l'apprentissage de prescription et de validation d'ordonnance (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 110273
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : WINDPASSINGER ALEXIS
Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé
03-12-2004

Description :  Afin de pouvoir stimuler les étudiants en pharmacie (Grenoble) à mettre en forme les études de cas de 5ème et 6ème années et à étudier un maximum de cas, on a décidé d'inclure dans les modalités de contrôle des connaissances le rendu des cas cliniques rencontrés en stage. Ces cas sont déposés sur un site Quick Place configuré à cet effet. Ils sont accessibles à tous les enseignants et à tous les étudiants grâce à leurs identifiants. Au cours de l'examen final (grand oral), un cas est tiré au sort parmi ceux qui sont déposés sur le site, obligeant les étudiants à parcourir l'ensemble des cas et ainsi acquérir des connaissances, des attitudes et des réflexes professionnels. Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble Générique Auteurs: A. Windpassinger, J. Calop Réalisation: SFRS-CERIMES Indexation: SCD Médecine Nancy I
Mots-clés libres : enseignement assisté ordinateur, enseignement pharmacie, internet, IPM 2004, moyens communication et information, pédagogie, pharmacologie clinique

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 52.32 Mo
Durée d'exécution : 15 minutes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Colloque et événement



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:110273
Type de ressource : Ressource pédagogique
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