Version imprimable

Ressource documentaire

Amiens 2005 : Recommandations thérapeutiques et méthodologie thérapeutiques des soignants (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : LLORCA Guy, Canal U/Tice Médecine Santé
16-09-2005

Description : La finalité de l'enseignement est d'optimiser la qualité des soins et la professionnalisation des soignants. Dans une situation complexe, on introduit la compétence clinique. On privilégie une approche pragmatique de la douleur. Parmi les modèles de décision, on conseille le modèle délibératif. La douleur ne doit pas asservir, elle doit servir l'éducation. Origine Ethique et douleur : 5e Journées pédagogiques d'Ethique médicale d'Amiens, Amiens, septembre 2005 Générique SCD médecine
Mots-clés libres : accord librement consenti, approche pragmatique, compétence clinique, décision, information, Pédagogie
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/2041108296-


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:111531
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

Amiens 2005 : Recommandations thérapeutiques et méthodologie thérapeutiques des soignants (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 111531
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : LLORCA GUY
Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé
16-09-2005

Description :  La finalité de l'enseignement est d'optimiser la qualité des soins et la professionnalisation des soignants. Dans une situation complexe, on introduit la compétence clinique. On privilégie une approche pragmatique de la douleur. Parmi les modèles de décision, on conseille le modèle délibératif. La douleur ne doit pas asservir, elle doit servir l'éducation. Origine Ethique et douleur : 5e Journées pédagogiques d'Ethique médicale d'Amiens, Amiens, septembre 2005 Générique SCD médecine
Mots-clés libres : accord librement consenti, approche pragmatique, compétence clinique, décision, information, pédagogie

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, formation continue



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 75.06 Mo
Durée d'exécution : 22 minutes 55 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Amiens 2005 - Journées pédagogiques d'Ethique médicale



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:111531
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML