Version imprimable

Ressource documentaire

IPM 2005 : Place des Facultés de Médecine dans la préparation des étudiants aux ECN (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : FOURNIER Jean-Paul, Canal U/Tice Médecine Santé
02-12-2005

Description : Seulement 6% des étudiants connaissent l'UMVF : les facultés ont donc encore tout à fait leur rôle à jouer, le bon classement des étudiants correspond à la performance de la faculté. L'objectif d'une faculté est de former des professionnels de haut niveau, le classement des facultés est un objectif secondaire. L'adaptation du curriculum permet de répondre à ces objectifs. Origine IPM 2005. Internet et Pédagogie Médicale, 6è Congrès international. Rennes : décembre 2005 Générique SCD médecine Nancy
Mots-clés libres : curriculum, ECN, examen national classant, faculté de médecine, IPM 2005
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/1645527766-


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:113028
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

IPM 2005 : Place des Facultés de Médecine dans la préparation des étudiants aux ECN (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 113028
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : FOURNIER JEAN-PAUL
Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé
02-12-2005

Description :  Seulement 6% des étudiants connaissent l'UMVF : les facultés ont donc encore tout à fait leur rôle à jouer, le bon classement des étudiants correspond à la performance de la faculté. L'objectif d'une faculté est de former des professionnels de haut niveau, le classement des facultés est un objectif secondaire. L'adaptation du curriculum permet de répondre à ces objectifs. Origine IPM 2005. Internet et Pédagogie Médicale, 6è Congrès international. Rennes : décembre 2005 Générique SCD médecine Nancy
Mots-clés libres : curriculum, ECN, examen national classant, faculté de médecine, IPM 2005

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 60.42 Mo
Durée d'exécution : 17 minutes 8 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Colloque et événement



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:113028
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML